Voir d'autres publicités de parfums
Sorti en 2005, « Alien » est immédiatement considéré un objet de désir non identifié. Après avoir révolutionné le monde de la parfumerie avec « Angel », Thierry Mugler revient avec une fragrance extraordinaire « Alien ». Cette dernière est une essence à la fois florale, rayonnante et ultra lumineuse. Avec sa pierre précieuse en améthyste, « Alien » est un objet convoité, idéalisé. Construite autour de trois accords, floral, boisé et ambré, « Alien » est un parfum de mystère qui vous envahit d’une aura très particulière, quasi mythique.
Alien, des clips publicitaires porteurs d’une énergie solaire
Dans ce premier clip, légèrement surnaturel, c’est la couleur de l’or et du soleil, qui domine. Ici, tout est illumination et beauté, des paillettes qui volent, de la lumière, et surtout un flacon qui se reconstitue petit à petit. La beauté de la fragrance se révèle également au fur et à mesure… Dans le clip de 2015, Thierry Mugler nous offre un court métrage où il nous délivre non seulement un message d’énergie solaire, mais aussi un message d’émotion et de bonheur. Sur la musique du clip « Brennisteinn » du groupe de rock Islandais Sigur Ros, le mannequin moldave Alexandrina Turcan se réveille à la lumière et prend vie, petit à petit. Le décor est pharaonique et la belle tient dans sa main le précieux flacon en améthyste.
Alexandrina Turcan, l’un des plus beaux mannequins moldaves
Afin de représenter cette femme si mystique et mystérieuse, Thierry Mugler a fait appel à une beauté moldave. Née en 1993, Alexandrina Turcan a été repérée à l’âge de 15 ans par une agence roumaine. Elle signera un contrat avec l’agence Béatrice Models (Milan), avant d’en signer un autre pour l’agence Major Model Management (New York). Après avoir réalisé la première page de nombreux magazines (Elle, vogue), Alexandrina Turcan s’installe à Paris. Elle représente tout d’abord la marque Garnier avant d’être l’égérie de Thierry Mugler. Dans ce clip, elle incarne parfaitement bien la déesse lumineuse faite d’or et de vie.
Après « Angel » en 1993, Thierry Mugler se fait remarquer une nouvelle fois. « Alien » est une fragrance d’un autre temps, à la fois florale et mystérieuse. Son premier clip publicitaire met en avant la lumière que renvoie la fragrance ainsi que la beauté du flacon. Son second clip publicitaire met en scène une magnifique déesse radieuse et ultra lumineuse qui se réveille grâce aux rayons du soleil. Une égérie éblouissante à l’instar de la composition d’« Alien ».
Alien est un parfum que l'on ne présente plus. Il est considéré comme un grand classique de la parfumerie féminine élaborée en 2005 par le créateur Thierry Mugler, présent après la sortie du best-seller Angel. Plus qu'un parfum, il est une sorte de talisman. Il nous livre une vision solaire de la femme et fait d’elle sorte de divinité moderne et rayonnante. Alien est pourtant aussi énigmatique que bienveillant. Il semble doté d'un pouvoir presque magique : celui de révéler l'éclat naturel de chaque femme. Il véhicule dans son sillage un message d'espoir, de sérénité et de lumière. Sa mise en image devient alors aussi envoûtante que son souffle parfumé. Focus sur la publicité d’Alien de Thierry Mugler.
Thierry Mugler nous offre une plongée dans le désert avec sa publicité
La publicité pour Alien se nomme « Extraordinary Gardens », comprenez « les jardins extraordinaires ». Pourtant, elle ne nous entraîne pas dans un jardin luxuriant mais plutôt au cœur d'un désert. La publicité débute par un long couloir sombre dont on croirait qu'il s'agit de l'intérieur d'une pyramide. En réalité, il s'agit de l'intérieur du flacon d’Alien, représentée ici comme un monument imposant et sculptural. Celui-ci projette ses effluves parfumés et nous projette dans un paysage presque lunaire : celui d'un désert. Des milliers de gouttes de ce parfum presque magique sont parsemées au-dessus du sable blanc. Au contact du sol, elles métamorphosent soudainement le paysage et font naître une multitude de petites fleurs violettes. L'esprit de cette publicité est particulièrement poétique et presque onirique. Pourtant, ce visuel s'inspire directement d'un phénomène bien réel se produisant non moins de San Diego, en Californie. En effet, chaque année, pendant quelques semaines, une explosion de couleurs se répand dans le désert d’Anza-Borrego. Ce phénomène splendide dont seule la nature a le secret attire chaque année des milliers de touristes. Allez savoir si Thierry Mugler y a séjourné durant ses dernières vacances. Quoi qu'il en soit, il faut bien reconnaître que ce spectacle naturel se marie à merveille avec le somptueux flacon du parfum Alien.
Le flacon du parfum Alien au centre de toutes choses
D'ailleurs, le fameux flacon d'Alien est bel et bien le centre de cette publicité. Les fleurs violettes semblent s'ouvrir et parsemées de dunes entières pour célébrer la venue de leurs divinités. Alien apparaît peu à peu tel le messie et se reconstitue sous nos yeux. Un assemblage d'améthyste forme petit à petit ce flacon sculptural. En effet, le contenant d'Alien semble taillé telle une pierre précieuse. Il est un véritable bijou doté de facettes irrégulières mais symétrique qui en font un véritable objet d'art. Sa couleur brune est d'une sensualité inédite. Quatre grilles dorées lancèrent pour protéger son précieux parfum. Alien finit enfin par s’élever vers le ciel dans un halo solaire. Le spectacle est de toute beauté. Le visuel de cette publicité est signé des studios parisiens Les Monstres.