Composition Eau de toilette Un Jardin en Méditerranée Hermès

Hermès

« Un Jardin en Méditerranée » voit le jour en 2003 et symbolise les senteurs olfactives d’un jardin tunisien. Entre ombre et lumière, entre terre et mer, « Un Jardin en Méditerranée » est une fragrance remplie d’émotions. Jean-Claude Ellena affirme lui-même qu’« Un Jardin en Méditerranée est une mosaïque de sensations olfactives, visuelles et tactiles ». « Un Jardin en Méditerranée » nous entraine dans un voyage inédit, à travers des sensations incroyables. Premier né de la collection « Jardins d’Hermès » est une essence magique, une fragrance unisexe.

Un Jardin en Méditerranée, un voyage olfactif signé Jean-Claude Ellena

Né à Grasse d’un père parfumeur, Jean-Claude Ellena a été très jeune, en contact avec le monde des senteurs. En 1968, il intègrera l’école de parfumerie Givaudan de Genève. Son premier succès « First » de Van Cleef & Arpels le propulse alors sur le devant de la scène. En 2004, Jean-Claude Ellena devient le parfumeur exclusif de la maison Hermès. Il aime travailler sur des formules épurées et préfère travailler et créer des formules avec 200 matières alors les parfums peuvent en contenir jusqu’à 1500 ! Si Jean-Claude Ellena est aujourd’hui à la retraite, il a marqué le monde de la parfumerie. On lui doit de très grands succès comme « Terre d’Hermès, L’Ambre des Merveilles » d’Hermès ou encore « Eau de Campagne » de Sisley.

Un Jardin en Méditerranée, des notes Hermès tout en émotion

« Un Jardin en Méditerranée » débute sur la fraicheur de la bergamote et du citron associée à la fleur d’oranger. Originaire de Chine, on retrouve les premières traces du citron il y a 2 500 ans. Il voyagera ensuite sur la « route de la soie » jusqu’au Moyen-Orient. Les Hébreux le découvriront et le planteront pendant leur exode à Babylone. À partir du Xème siècle, les médecins grecs utilisaient le citron pour faire baisser la fièvre. Aujourd’hui, le citron est l’un des agrumes les plus utilisés en cuisine. En parfumerie, l’essence de citron est obtenue par expression à froid du zeste. Il dégage des tonalités zestées, fruitées, douces et amères. Puis, le cœur de « Tom Ford Noir » se charge de laurier, de figuier et de lentisque apporté un aspect entre ombre et lumière et nous transporte au cœur du jardin. Le lentisque est un arbre originaire du pourtour méditerranéen. Il faut savoir que le pistachier lentisque est l’arbre des maquis provençaux par excellence. Connu depuis l’antiquité, le lentisque est utilisé pour ses propriétés médicinales pour soigner les troubles gastriques et les affections respiratoires. En parfumerie, l’huile de lentisque est obtenue par distillation de ses fleurs et de ses branches. Puis, le fond d’ « Un Jardin en Méditerranée » se charge de cèdre rouge, de feuilles de figuier et de genévrier de Virginie. Hors du temps, « Un Jardin en Méditerranée » ravit notre corps et notre âme…