La maison Thierry Mugler est depuis ses débuts en haute-couture une griffe synonyme d’originalité voire même d’avant-gardisme assumé. Avec son tout premier parfum Angel, la réputation de l’homme et de sa maison n’ont pas faillis bien au contraire, Angel révolutionna la parfumerie moderne ! Quelques années plus tard, Alien Eau de Parfum suivit cette même voix constellée de succès. Avec Alien Eau de toilette se jouant des lumières pour mieux nous éblouir c’est dire si Dominique Ropion et Thierry Mugler avaient trouvé la clef des étoiles !
Alien Eau de toilette ou quand la lumière se fait étincelante avec Mugler…
Comment proposer une nouvelle saga parfumée lorsque l’on a déjà offert un bestseller absolu quelques années plus tôt ? Comment faire pour ne pas se répéter ou pire, composer un parfum qui serait passe-partout et donc pas à la hauteur d’un Angel qui bouleversa toutes les tendances et les courants olfactifs sur son passage ? Tel fut le pari de Thierry Mugler et de Dominique Ropion afin de composer un nouveau parfum. Et avec Alien Eau de Parfum sorti en 2005, le moins que l’on puisse c’est les deux hommes ont su relever ce challenge de taille en offrant l’originalité d’un parfum Thierry Mugler sans tomber dans les effluves gourmands d’un Angel composé 13 ans auparavant.
« En tous cas, ce n’est pas un gourmand. J’ai mis une trace de lactone (NDLR : je vous invite à lire l’article que j’ai consacré aux lactones il y a quelques années) mais juste pour accompagner le jasmin, pas du tout pour créer un effet fruité. D’ailleurs, il n’y a rien de gustatif dans ce parfum. » Dominique Ropion à propos d’Alien de Thierry Mugler pour le blog Ma Recréation.
En 2009, et après deux jolies déclinaisons estivales de cet extraterrestre de la parfumerie, Dominique Ropion dessinera une nouvelle fois les contours lumineux et charnels de la femme Alien en lui offrant une concentration plus aérienne et plus solaire avec Alien Eau de Toilette.
Alien Eau de toilette ne cherchera plus à symboliser la puissance mais plutôt les lumières. Les lumières éclatantes d’hespéridés, de fleurs et de sensualité. Alien Eau de Toilette est né pour irradier, un point c’est tout.
Jasmins, ambres et notes boisées pour une femme Alien eau de toilette totalement envoutante
Alien Eau de Toilette fait partie, avec Alien Eau Extraordinaire sorti en 2014, des concentrations les plus légères que le maître Dominique Ropion ait pu offrir à son Alien. Toutefois cela n’empêche en rien de découvrir en cette version plus aérienne la construction en trois « visages », en trois facettes, typique du joli Alien né initialement en 2005.
Ainsi pour cet Alien Eau de Toilette, les notes hespéridées de tête sont joliment renforcées grâce à la mandarine et aux notes d’agrumes. Puis au cœur la fabuleux jasmin Sambac demeure mais ses facettes solaires et opulentes seront amplifiées pour cette eau de toilette par des notes de fleurs blanches. Enfin la délicatesse boisée du bois de cachemire se fera velours enveloppant comme les rayons du soleil grâce à des notes d’ambre blanc.