Flacon Lacoste L.12.12 Blanc Eau Intense

Lacoste

Dans le monde du tennis, certains personnages peuvent se vanter d'avoir marqué l'histoire. Tel fut le cas de René Lacoste. En effet, il était non seulement un tennisman professionnel hors pair, mais il marqua également la mode sportive de son empreinte pour toujours. En effet, c'est à lui que nous devons l'indémodable polo Lacoste, désormais décliné dans une multitude de couleurs et dans différentes coupes. En 2023, ces vêtements iconiques inspirent la création d'un parfum et deviennent Lacoste L.12.12 Blanc Eau Intense. Bien évidemment, l'appartenance de ce parfum à la marque Lacoste est clairement mise en exergue, notamment dans son flacon.



 

 

En savoir plus

La forme minimaliste du flacon de Lacoste L.12.12 Blanc Eau Intense

Avec Lacoste L.12.12 Blanc Eau Intense, l'accent est plutôt mis sur le minimalisme. Ce parfum masculin se présente dans un flacon très épuré, dépourvu de tout détail inutile. Sa forme reste d'ailleurs inchangée depuis la sortie du tout premier Lacoste L.12.12, en 2011. Plus concrètement, il s'agit d'un cube de verre, dont les angles ont été adoucis. Cela lui offre une parfaite prise en main et une certaine douceur. Qui plus est, cela fait aussi brillamment écho à la forme du polo Lacoste. L'ensemble est simplement surmonté d'un capuchon cylindrique blanc, assorti d’une bague argentée. Le vaporisateur de Lacoste L.12.12 Blanc Eau Intense existe dans des contenances de 50 ou de 100 millilitres.

Le crocodile, icône absolue de la maison Lacoste

Bien entendu, le crocodile de Lacoste est aussi présent sur ce flacon. Pour rappel, celui-ci doit son existence au surnom de René Lacoste sur les cours de tennis. Pour faire écho à sa ténacité lors du jeu, c'est ainsi que le surnommait la presse américaine. Lorsqu'il créa son polo, René Lacoste fut également le tout premier créateur à oser apposer son logo à l'extérieur de l'un de ses vêtements. Aujourd'hui, le croco s'invite sur le buste de ce flacon, comme il est aussi présent sur les T-shirts de l'enseigne.

L’histoire du petit piqué de Lacoste

Mais le crocodile n'est pas le seul élément qui à contribuer à la renommée du polo Lacoste. Ce vêtement se fit également connaître grâce à son tissu unique : le petit piqué. Ce dernier était à la fois élégant, respirant et très confortable. Il offrait aux athlètes une réelle liberté de mouvement. Or, c'est aussi le motif de cette maille que l'on retrouve dans le verre de ce flacon, directement gravé à même ses parois.

Le nouveau dégradé vert de Lacoste L.12.12 Blanc Eau Intense

Enfin, ultime élément distinctif de ce parfum masculin : son coloris vert. Le flacon de Lacoste L.12.12 Blanc Eau Intense s'offre un joli dégradé. Sa base se veut assez sombre, tandis que son sommet est beaucoup plus clair. Celui-ci évolue jusqu'à un bouchon immaculé. La couleur verte, quant à elle, est tout bonnement indissociable de l'histoire de Lacoste. Celle-ci est non seulement la teinte du crocodile, mais elle rappelle aussi celle des balles de tennis, ou encore la surface de jeu de Wimbledon, dont les cours sont faits en herbe naturelle.