Composition Eau de parfum Twilly d'Hermès Hermès

Hermès
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

Présenté dans un élégant flacon orange décoré d'un séduisant Twilly Hermès, le nouveau parfum de la marque dégage immédiatement une sensation d'optimisme et de tonicité. Comme pour rendre hommage aux iconiques Carrés de soie Hermès, la fragrance Twilly s'accompagne d'un élégant foulard noué au niveau de son col. Son étui guilleret et pétillant donne immédiatement envie d'en découvrir davantage à son sujet. Alors, que diriez-vous d'en savoir un peu plus sur la composition de ce nouveau parfum ?

Twilly, un jus signé Christine Nagel

Comme tout parfum Hermès qui se respecte, Twilly est signé de la talentueuse parfumeuse Christine Nagel. En effet, cette dernière est le nez exclusif de l'enseigne. Née à Genève, cette créatrice a appris la parfumerie à contre-courant. Elle étudia dans un premier temps la chimie organique et intégra un laboratoire au département chromatographie de Firmenich. C’est petit à petit qu'elle intégra la créativité dans son métier jusqu'à se hisser au plus haut sommet de son art. Ayant beaucoup appris aux côtés d'Alberto Morillas, Christine Nagel a conservé de lui son amour pour les formules courtes. Nous lui devons aujourd'hui de très nombreux best-sellers et sa carrière est déjà jalonnée de très nombreuses récompenses. Depuis 2014, Christine Nagel occupe le poste de parfumeuse exclusive d'Hermès. Fascinée avant tout par les sillages à panache, elle s'est aujourd'hui très largement éloignée de son ancienne « bulle technique » et laisse maintenant s'exprimer toute son audace dans chacun de ses jus. Elle dit ainsi avoir élaboré Twilly « en pensant aux jeunes filles, en les regardant vivre […] Libres, audacieuses et irrévérentes, elles jouent contre le vent, dit-elle, imposant leur propre rythme, inventant une cadence inédite ». Or, c'est précisément cela qui lui inspira le parfum Twilly.

Les trois ingrédients majeurs de la recette d'Hermès

La recette de Twilly tourne autour de trois ingrédients majeurs. « Le gingembre, la tubéreuse et le santal y sont détournés pour devenir du mordant qui brûle, de l'attraction qui trouble, du charnel qui se dévoile ». Le gingembre est un ingrédient originaire d'Inde et de Chine. Son huile essentielle est obtenue par distillation de ses racines préalablement pelées et séchées. Il nous livre ici une senteur épicée, poivrée et rosée, légèrement savonneuse. Il est ensuite succédé par de la tubéreuse, une plante en provenance du Mexique et de l'Inde. Son départ entêtant développe plus tard une note miellée, crémeuse et chaleureuse. La tubéreuse n'est pas sans rappeler la senteur de la fleur d'oranger. Il s'agit d'une plante emblématique des accords floraux capiteux. Enfin, Twilly s'achève par davantage de douceur. Il met en avant le souffle fumé, cireux et onctueux du bois de santal, un grand classique des parfums orientaux. Twilly d'Hermès est un parfum hors du commun qui se destine à une nouvelle génération de jeunes femmes, à la fois vives, audacieuses et irrévérentes, à l'image  de Christine Nagel elle-même.