L'histoire de l'eau de toilette Déclaration de Cartier ne date pas d'hier. Elle remonte plus exactement à l'année 1997. C'est à cette époque qu'apparut sa toute première version boisée, puissante et épicée, destinée aux hommes. Plusieurs fois réinventé, ce parfum est aujourd'hui considéré comme l'un des best-sellers de la maison Cartier. En 2022, il refait surface, dans un tout nouveau flacon vert d’eau. Cette fois, il se destine tout autant aux hommes qu'aux femmes. Alors, que dissimule la fragrance mixte de Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier ? Découvrons ensemble et plus en détail sa pyramide olfactive.
Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier, un démarrage très rafraîchissant de feuilles d'agrumes
Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier débute à la manière d’une eau de Cologne épicée. Comme une déclaration d’amour enflammée, il capte l’attention et saisit les sens dès son premier souffle. Il débute ainsi par la force printanière des feuilles d’agrumes. Il ouvre ainsi la voie à une proposition tout en verdure. Dès lors, il est semblable à la nature vierge, qui éclot par une belle journée de printemps. L’image est poétique et nous donne immédiatement envie de découvrir la suite de sa recette.
Le cœur épicé de Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier
En son cœur, Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier préserve l’ADN de son prédécesseur. Souvenez-vous : en 1997, Déclaration de Cartier surprenait par son souffle très épicé et corsé. C’est donc précisément cela que l’on retrouve dans Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier. Son cumin d’autrefois est toujours présent. Joué en overdose, il s’accompagnent cette fois d’une cardamome mordante. Le gingembre est également de la partie. Ainsi, Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier ne se contente pas d’être un cocktail juteux et végétal. Sa fraîcheur évoque aussi celle de la gentiane ou du shiso.
La base boisée et persistante de Déclaration Haute Fraîcheur
En sa base, Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier devient plus persistant et terreux. Comme l’explique la maison Cartier, c’est un peu comme si son cèdre originel « s’emplissait de sève ». Avec lui, tous les éléments du premier Déclaration de Cartier sont repris. Néanmoins, ils sont amplifiés, ce qui nous invite à les redécouvrir sous un nouveau jour.
Cartier préserve l’ADN de Déclaration, tout en créant un parfum plus terreux et végétal
Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier est une brillante composition signée Mathilde Laurent. Ce jus nous emmène à l’ombre du premier Déclaration de Cartier, tout en ouvrant la voie à de nouvelles pistes olfactives. La Cologne fraîche d’autrefois s’épice avec plus d’intensité. Sa structure devient plus terreuse. Son souffle est encore plus tenace et persistant. Il en résulte un parfum semblable à une nature généreuse et luxuriante. Déclaration Haute Fraîcheur de Cartier n’hésite pas à s’éloigner des tendances, quitte à créer la surprise. Après tout, n’est-ce pas là sa marque de fabrique ?