La maison Prada est célèbre dans le monde entier pour ses articles de maroquinerie ainsi que pour ses parfums et ses chaussures. Depuis plus d’un siècle, celle-ci perpétue la tradition du travail bien fait et de l’élégance méditerranéenne. C’est donc à la frontière des époques que se situe le parfum Infusion de Vanille de Prada. Destiné tout autant aux hommes qu’aux femmes, il met en avant l’une des matières préférées des parfumeurs : la vanille. En revanche, d’autres ingrédients sont également présents pour la sublimer et amplifier ses reliefs naturels. Décryptage de la composition de cette essence mixte.
La vanille, élément central du parfum de Prada
Comme le suggère le nom de ce parfum, il s’agit d’une création essentiellement dédiée à la vanille. Pour rappel, cette matière première pousse principalement dans les sous-bois des régions tropicales humides. Elle se révèle le long d’une liane mystérieuse et prend la forme d’une orchidée délicate. La vanille que nous aimons tant dans nos desserts et dans nos parfums vient donc du fruit de cette plante, appelé gousse. Dans l’Infusion de Vanille de Prada, cette matière première développe tour à tour ses multiples reliefs olfactifs. Particulièrement enveloppante, la vanille est aussi généreuse que séductrice. Elle est une incitation au péché qui ensorcelle les sens. Qui plus est, avec son souffle chaud et épicé, la vanille fait tout autant le bonheur des hommes que des femmes. Grâce à cette matière première, l’Infusion de Vanille de Prada devient tour à tour lactée, amandée, gourmande, animale, cuirée, fumée, miellée, poudrée... Elle est un voyage subtil et captivant, faisant resurgir l’émotion d’un rêve !
Les autres matières premières composant l’Infusion de Vanille de Prada
L’Infusion de Vanille de Prada se compose aussi d’autres ingrédients servant à sublimer sa note principale. Dans ses notes de tête, la vanille fumée gagne en fraîcheur au contact de la bergamote. Pour rappel, il s’agit d’un fruit issu du croisement entre le citron et l’orange bigarade. Celle-ci déploie sa facette pétillante et acidulée, avant d’être relayée par un cœur lumineux de néroli. Lui-même issu de la fleur d’oranger, il développe ici un souffle très méditerranéen et solaire. Enfin, l’Infusion de Vanille de Prada s’achève par une note de graine d’angélique, réputée pour sa senteur suave et puissante, tantôt verte, boisée ou épicée. Dans ses notes de fond, cet élément donne une impression légèrement terreuse et musquée.
L’Infusion de Vanille de Prada est un parfum naturellement intense, qui impressionne par ses multiples reliefs, évoluant tour à tour dans un registre ambré, floral ou plus boisé. Qui plus est, par sa richesse odorante, il s’agit d’un excellent parfum, convenant tout autant aux hommes qu’aux femmes. Enfin, grâce à son souffle vanillé, ce jus s’inscrit dans une empreinte olfactive évoquant les souvenirs d’enfance. Il est en quelque sorte une madeleine de Proust.