Prada est une marque italienne qui a vu le jour en 1913. Au départ, il ne s’agissait que d’une petite boutique de maroquinerie milanaise. Désormais, Prada est l’une des plus grandes marques de luxe italiennes. Sans jamais oublier son héritage passé, Prada a su évoluer au gré des tendances. Qui plus est, son univers s’est étoffé pour s’enrichir également de parfums intemporels. C’est ainsi qu’a vu le jour la collection des Infusions de Prada. Mettant à l’honneur un ingrédient en particulier, tous ces jus ont en commun d’aller au-delà des modes et des tendances. Focus sur l’Infusion de Vanille de Prada.
Un parfum unisexe et androgyne, au cœur des tendances
L’Infusion de Vanille de Prada a la particularité de s’adresser tout autant aux hommes qu’aux femmes. En effet, il s’agit d’une spécificité qu’ont absolument toutes les Infusions de Prada. Ces jus mettent à l’honneur un ingrédient typique de la parfumerie et font en sorte de le décliner de façon androgyne. Ainsi, les Infusions de Prada sont, en quelque sorte, élaborées comme les Eaux de Cologne d’autrefois. Riches de fraîcheur, elles conviennent à tous les âges, toutes les cultures et toutes les personnalités. Or, en choisissant de créer un parfum unisexe, Prada s’inscrit pleinement dans les tendances du moment. Le message porté par l’Infusion de Vanille de Prada est riche de sens !
L’Infusion de Vanille de Prada, le respect d’un riche héritage
Par ailleurs, si nul ne peut donner un sexe à ce parfum, nul ne peut non plus dire à quelle époque il appartient. À l’image des créations de Prada dans leur ensemble, l’Infusion de Vanille va au-delà des modes et des tendances. Ce parfum représente à lui seul toute la quintessence du style Prada. Il est un concentré de modernité revendiquant l’héritage du passé. Il en résulte une véritable poésie d’où émerge l’inattendu ! Qui plus est, cette intemporalité se ressent aussi à travers son flacon. Celui-ci se veut très neutre et épuré. De plus, il rappelle aussi les origines de Prada, en portant son emblématique blason d’origine, créé en 1913 par le grand-père de Miuccia Prada ainsi que le sigle de la Maison de Savoie. En effet, rappelons-le, Prada était autrefois le fournisseur officiel de la famille royale d’Italie.
L’odeur gourmande tant appréciée de la vanille
Enfin, autre point fort de ce parfum : il s’articule autour de l’une des matières les plus appréciées des parfumeurs et des consommateurs ! Aussi douce qu’entêtante, la vanille ne passe pas inaperçue et a le don d’éveiller nos papilles. Cette longue liane poussant dans les régions tropicales se veut envoûtante et généreuse. Véritable invitation à la douceur, la vanille se révèle tour à tour hypnotique et sensuelle. Elle est une incitation au péché ! Avec son aspect gourmand et savoureux, elle est donc autant appréciée des hommes que des femmes. Ici, cette dernière est sublimée d’autres ingrédients, comme la bergamote, le néroli ou les graines d’angélique. La magie est au rendez-vous !