Eau de parfum Ivoire Balmain

Balmain
Concentration
  • Eau de parfum

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 03-12-2016
33.5 €
Acheter ce parfum
55.5 €
Acheter ce parfum

L'ivoire est un matériau noble constituant la matière principale des défenses des animaux comme les éléphants, les hippopotames, les morses ou les cachalots. Celui-ci est alors convoité par les hommes depuis la Préhistoire. À la fois robuste et fascinant de beauté, il incarne tout autant l'élégance que la détermination. Aussi, c'est précisément cela que l'on retrouve dans le parfum Ivoire de la maison Balmain. Néanmoins, bien qu'apparu en 2012, sachez que celui-ci possède en réalité une histoire bien plus ancienne.

L'histoire du parfum Ivoire de la maison Balmain

Ivoire est un parfum mythique qui fut créé pour la toute première fois en 1982 par Pierre Balmain. Celui-ci a une portée symbolique très forte puisqu'il s'agit du tout dernier jus élaboré par ce créateur de talent juste avant son décès. Véritable chef-d’œuvre d'élégance et de féminité, celui-ci est né d'une rencontre fugace. Pierre Balmain expliquait alors : « C’est le nom que j’ai donné à un rêve. Le nom d’une femme à la beauté souveraine, parée d’une soie très pâle. Je l’ai croisée un instant au pied de l’escalier de l’Opéra avant qu’elle ne disparaisse dans la nuit. Il me reste en mémoire son chapeau et son parfum… » Celui-ci est donc à la fois chargé de sentiments et d'émotions tout en étant intemporel et follement élégant. Aussi, c’est sousla houlette du créateur Olivier Rousteing qu'il a repris vie, en 2012. Ivoire incarne désormais l'image de la nouvelle femme Balmain. Celle-ci est néanmoins chargée de souvenirs, possédant une touche de nostalgie qui ne fait que renforcer son charme. Ivoire est un jus à la frontière du temps, à la fois remarquablement moderne tout en étant particulièrement authentique. Il s'agit d'un parfum charismatique et raffiné doté d'une grande sensualité.

La nouvelle version du parfum Ivoire

C'est donc aux parfumeurs Michel Almairac et Jacques Flori qu'a été confiée la tâche de réinterpréter cet opus parfumé d’antan. Celui-ci a alors su conserver l'authenticité de son aîné tout en y ajoutant de nouvelles facettes. En d'autres termes, il n'est ni tout à fait le même ni totalement différent. Il a simplement été réinterprété et réajusté pour les femmes de notre époque. Ivoire débute par une accroche moins aldéhydée qu'autrefois et moins épicée. En revanche, celle-ci est plus poudrée et lumineuse, formant un énorme bouquet floral. La violette est ici associée à de la fleur d'oranger ainsi qu'à du jasmin et de la rose. De la mandarine vient également compléter cet assemblage d'un dynamisme fusant et acidulé. De même, le galbanum ne fait que renforcer cet effet de sa présence végétale et mordante. L'ensemble est enrobé d'ylang-ylang, un produit chargé de soleil et à l'exotisme sans égale. Ainsi, Ivoire devient plus tendre et évolue ensuite vers un fond plus chypré et à base de patchouli, de vétiver et de cèdre. Enfin, la vanille finit de sublimer le tout de sa chaleur suave. Côté flacon, le contenant original d’Ivoire a lui aussi été modernisé. De forme carrée, il a troqué son fourreau d'antan contre une transparence limpide s'affichant dans un verre taillé de lignes franches de modernes.