Escada Summer Festival : La nouvelle fragrance Estival
C'est en 1976 que la couturière Margaretha Ley et son mari Wolfgang Ley, un homme d'affaires allemand, décidèrent de fonder une marque nommée Escada. Dans un premier temps, ils démocratisèrent la haute couture, la rendant plus accessible au plus grand nombre.
En savoir plusPuis, en 1990, ils décidèrent également d'élargir leur secteur d'activité à la parfumerie. Depuis lors, le succès d'Escada ne se dément pas et ses parfums estivaux sont toujours très attendus. Une fois encore, en 2021, Escada compte bien illuminer votre été. La marque nous présente sa dernière création : Escada Summer Festival.
Escada Summer Festival, un parfum éphémère
Escada Summer Festival doit sa naissance à une tradition qui se perpétue année après année chez Escada. Depuis 1993, l'enseigne a pris l'habitude de confectionner des essences féminines qui ne durent que le temps d'une saison. À chaque printemps, Escada nous présente une nouvelle sortie olfactive qui n'est commercialisée que le temps de l'été suivant. Cette longue tradition a démarré en 1993 avec le parfum Chiffon Sorbet. Escada Summer Festival s'inscrit dans cette même démarche et nous plonge, comme tous les aînés, dans un univers très festif, synonyme de joie et de gaieté.
Le flacon rose étincelant d’Escada Summer Festival
Comme l'indique son nom, Escada Summer Festival est un parfum qui évoque l'esprit festif d'un festival. Il est une réminiscence d'un grand rassemblement, une manifestation musicale très répandue en période estivale. Pour symboliser la gaieté, l'enseigne a choisi de revêtir son flacon d'un coloris flashy et féminin. Ici, le rose domine de toute part. Il se dégrade d'une nuance claire en sa base et jusqu'à une teinte plus soutenue en son sommet. De même, sur sa face avant, juste en dessous de son nom, s'affiche une bouche pulpeuse. La forme de cette bouteille, quant à elle, reste inchangée. Escada Summer Festival possède exactement la même silhouette que ses prédécesseurs, tout en étant surmonté d'un capuchon chromé et cylindrique, portant lui-même le nom d'Escada.
L'odeur sucrée, fraîche et florale d’Escada Summer Festival
Dès lors, il nous tarde de découvrir la senteur de ce parfum. Ici, il s'agit d'évoquer la féminité tout en déployant l'énergie solaire qui émane d'un festival. Pour incarner la fougue et la tonicité qui se dégage de ce type d'événements musicaux, Escada a choisi plusieurs ingrédients rafraîchissants, à l'instar de la mandarine verte ou de la glace. Par ailleurs, cette gourmandise apporte une touche sucrée à ce parfum, infiniment tendance et très plébiscitée des femmes. À cela s'ajoute une tonalité plus végétale et printanière, surgissant de la fleur de cerisier. Son cœur, quant à lui, se révèle plus lumineux et opulent, en misant davantage sur le jasmin sambac. Rayonnant à souhait, cette fleur est un grand classique de la parfumerie pour femmes. Elle incarne ici à merveille la splendeur du soleil d'été. Enfin, en son fond, Escada Summer Festival mise davantage sur le souffle boisé, lacté et enveloppant du bois de santal.