- Couturier
- 1994
La parfumerie est un domaine très vaste au sein duquel les marques ne cessent de se multiplier. Ainsi, ce secteur d'activité a accueilli de nombreuses enseignes émanant de l'univers du luxe et venant d'horizons très diversifiés. S’il est largement dominé par les maisons de couture, il accueille également des bijoutiers, des spécialistes de la maroquinerie mais aussi des marques de lingerie… Tel est le cas de l'enseigne Agent Provocateur. Alors, que diriez-vous de plonger dans l'intimité de ce nouveau parfumeur quelque peu frivole ?
Les parfumeurs de la marque Agent Provocateur
Les parfums de Agent Provocateur
L'histoire de la marque Agent Provocateur
Agent Provocateur est une enseigne britannique qui a été créée en 1994. Celle-ci est née de l'ambition d'un couple composé de Joseph Corré et Serena Rees. La toute première boutique d’Agent Provocateur fut installée au cœur du quartier de Soho, à Londres, au 6 Broadwick Street. Dès lors, le petit magasin londonien ne tarda pas à faire parler de lui. Il faut dire que Joseph est le fils d'une créatrice anglaise particulièrement reconnue : Vivienne Westwood. Il faut croire que ce dernier a hérité du caractère rock 'n' roll de sa mère. En effet, le nom de son enseigne porte particulièrement bien son nom. Agent Provocateur est synonyme de luxe, de séduction et même d'arrogance. La notoriété d’Agent Provocateur se développa en un rien de temps. Les années qui suivirent la création de l'enseigne furent marquées par un essor considérable par la création de plusieurs boutiques à travers le monde. Parmi elles, nombreuses furent celles à s'installer en Suisse, à New York et à Moscou, de quoi réchauffer les hivers glacials de la Sibérie ! De manière générale, Agent Provocateur se reconnaît à son utilisation du noir et du rose. A l’heure actuelle actuel, l'enseigne a également élargi sa gamme de départ. Celle-ci ne se contente plus de proposer des pièces classiques de lingerie, elle vend également toutes sortes d'accessoires complémentaires tels que des gants, des cravaches, des chaussures, des menottes, des masques, du linge de maison et maintenant des parfums… Vous l'aurez compris, ce dernier joue clairement la carte de la sensualité !
L'image de l'enseigne Agent Provocateur
Marque avant-gardiste, Agent Provocateur a fait son apparition bien avant la tendance du porno chic des années 2000. L'enseigne est célèbre pour son image séductrice et sexy, et ses publicités provocantes. Selon Kylie Minogue «Agent Provocateur est la lingerie la plus érotique au monde ». Son credo repose sur le fait de faire grimper la température en déshabillant les plus belles filles du monde. En parallèle, notons qu’Agent Provocateur n'est pas non plus dénué d'humour. L'image de ces boutiques s'inspire très largement de l'univers des pin-ups des années 50 ou de celui des boudoirs des années 30 et 40. Ajoutez à cela une tendance légèrement SM, un peu de décadence, un soupçon de trash et vous obtiendrez une image proche de celle d’Agent Provocateur. Si cela peut paraître osé sur le papier, force est de constater que cela séduit tout autant. Il n'y a qu'à voir le nombre de stars se pressant à la porte de cette marque à l'instar de Kate Moss, Vahina Giocante, Dita Von Teese ou Carmen Electra pour n'en citer que quelques-unes.