Annayaké : La cosmétologie et la parfumerie japonaise au service de la Femme
Annayaké est aussi célèbre pour ses soins taillés sur mesure pour une clientèle exigeante que pour ses parfums originaux aux matières premières issues de la culture traditionnelle du Japon. Designs épurés, senteurs délicates de thé, de maze, de bambou ou de lotus mélangées à de belles notes modernes et harmonieuses, les premiers parfums Annayaké ont su séduire les amoureux de l’Asie du nouveau millénaire...
Les parfumeurs de la marque Annayaké
Les parfums de Annayaké
Annayaké ou l’amour de Suzuki pour une Femme unique
En 1928, Monsieur Suzuki créé une crème de soin uniquement destinée à sa femme. Le concept Annayaké « Parce qu’aucune peau ne ressemble à une autre », est né des mains de ce fondateur célèbre qui inspira la naissance d’une maison au prestige reconnu tant pour la qualité de ses produits cosmétiques que pour sa philosophie en accord avec les soins traditionnels japonais.
La maison Annayaké se construira au fil des décennies une aura importante dans le domaine des soins cosmétiques, en utilisant des matières premières naturelles et de choix tout en faisant preuve d’audace et d’innovation tel qu’avec le Skinner permettant de promulguer des soins adaptés à chaque peau.
C’est en 2000 qu’Annayaké, forte de son succès en cosmétologie, se lancera dans la création de parfums aux concepts en lien étroit avec la philosophie historique de la maison.
Les parfums Annayaké ou des souvenirs du Japon en délicats flacons
Afin de proposer aux clientes Annayaké des parfums en totale adéquation avec les valeurs racines de la maison, Annayaké va être à la base en 2000 de deux créations parfumées : « Pour Femme » et « Pour Homme ».
Le délicat floral vert « Pour femme » d’Annayaké va séduire ainsi une clientèle en recherche de fragrances originales et naturelles en créant un parfum autour de notes de fleurs sauvages et de lotus bleu ne pouvant laisser insensibles les nez des amoureuses du la tradition japonaise. Quant à « Pour Homme » d’Annayaké, de même que son homologue féminin, il se jouera des notes typiquement asiatiques de bambou et de lotus pour proposer des notes masculines inédites sucrées de pomme ou plus étonnant encore de barbe à papa ou de noisette.
L’univers de la parfumerie Annayaké va s’étoffer ainsi petit à petit de nouvelles fragrances toujours aussi proches de la tradition ancestrale japonaise et toujours aussi étonnantes afin de créer des parfums asiatiques originaux et adaptés au gout de chacun. Les flacons garderont le même bambou de verre et s’habilleront selon le type de fragrance proposée.
En 2003, Annayaké proposera pour succéder à ses deux premiers succès le floral et aldéhydé à la cerise « Hanami », puis un second parfum féminin cette fois oriental « Matsuri » en 2006. Pour autant Annayaké n’oubliera pas les hommes en leur proposant un nouveau flacon, hommage moderne à la calligraphie, portant le bel oriental floral « Miyabi Homme » en 2009.
En 2015 comme pour renouveler le cycle de la création, la maison Annayaké a proposé de nouveau des parfums en duo avec « Shiroï » pour femme et « Kuroï » pour homme, ode à la sérénité et l’équilibre parfait du noir et du blanc, du yin et du yang bien sûr ! Il semblerait donc que la maison Annayaké n’est pas fini de nous surprendre par ses créations parfumées élégantes et subtiles au gout de rêves asiatiques.