- Couturier
Emanuel Ungaro est un couturier franco-italien qui est né le 13 février 1933 à Aix-en-Provence. Celui-ci semble porter son savoir-faire au plus profond de ses gènes puisque que son père était lui-même tailleur. D'ailleurs, c’est à ses côtés que celui-ci a appris les rudiments du métier de styliste, dès l'âge de neuf ans. En revanche, lui qui était issu d'une famille modeste d'immigrés italiens ne se destinait en rien à une carrière aussi prometteuse et à un tel raffinement caractéristique de l'univers du luxe.
Les parfumeurs de la marque Emanuel Ungaro
Les parfums de Emanuel Ungaro
L'audacieuse mode d'Emanuel Ungaro
Par un jour de 1956, Emanuel Ungaro se décida à rejoindre Paris puis Barcelone en vue de se faire un nom dans le milieu de la mode et d'être formé par les meilleurs à ce métier. Ainsi, il intégra l'entreprise Balenciaga au sein de laquelle il passa six ans. Ensuite, il alla deux ans chez Courrèges avant de créer sa propre griffe, en 1965. Très tôt, la rigueur acquise lors de son apprentissage ainsi que sa continuelle recherche de la perfection en firent un nom synonyme d'excellence. Néanmoins, Emanuel Ungaro mit plusieurs années à trouver son propre style. Au fur et à mesure de ses collections, il parvint à surprendre son public par des accords inédits de couleurs, des mélanges de motifs imprimés, l'utilisation de coloris très vifs et l'emploi de drapés exceptionnels. Puis, Emanuel Ungaro décida de s'installer au début de l'avenue Montaigne, à Paris. En effet, cette rue est célèbre pour ses nombreux magasins de luxe et il s'agissait alors pour Emanuel Ungaro d'une façon de s'affirmer en tant que créateur prestigieux. Il ouvrit donc son magasin entre Prada et Plein Sud. L'ascension d'Emmanuel Ungaro fut telle que celui-ci fut considéré, dès les années 1980, comme étant un créateur faisant parti des cinq plus grands noms de la Haute Couture parisienne et ayant fortement contribué au renouveau de la mode française de cette époque.
Le lancement en parfumerie d'Emanuel Ungaro
Continuant son expansion, Emanuel Ungaro décida de se lancer en parfumerie en 1983. Ainsi, il put compléter ses nombreuses tenues exubérantes de parfums à leur image. Que ce soit en termes de fragrances comme de couture, chacune des créations d'Emanuel Ungaro se destine aux femmes audacieuses et leur rappelle qu'elles sont avant tout des séductrices. Depuis 1983, l'enseigne a considérablement étoffé son secteur olfactif de nombreuses fragrances féminines et masculines. Un tout dernier jus pour femme nommé La Diva vient à ce titre d'être lancé en 2016.
Si Emanuel Ungaro lui-même ne fait plus partie de la maison qu'il a créée depuis 2004, ses successeurs continuent à rythmer chacune des saisons par des fragrances et des créations de mode très imaginatives. Ainsi, la marque Emanuel Ungaro poursuit son chemin avec la même anticipation des tendances. Qui plus est, en parallèle de la parfumerie et de la couture, Emanuel Ungaro propose désormais une large gamme de produits de décoration d'intérieur.