Que vous soyez un adepte ou non de la culture asiatique, vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance Kimmidoll de ces dernières années. En effet, ces petites poupées japonaises ont littéralement envahi nos rayons et apparaissent tout autant comme étant une manière de retomber en enfance que comme étant une façon audacieuse d'agrémenter sa décoration. Et bien, sachez que l'enseigne ne s'est pas arrêtée là et que sa gamme s'est aujourd'hui élargie jusqu'à atteindre le rayon de la parfumerie.
Les parfums de Kimmi Fragrance
Kimmidoll, des poupées symboliques
Les poupées Kimmidoll sont des sortes de petites figurines en résine haute de 6 à 40 cm. Ces dernières sont apparues en France en 2008 et sont commercialisées par la société Kontiki. Facilement identifiables, elles possèdent toujours les mêmes signes distinctifs. Ainsi, elles sont vêtues d'un kimono, ont des yeux bridés maquillés à la japonaise et un casque de couleur symbolisant une coupe de cheveux raides. En revanche, la couleur et les motifs ornant les Kimmidoll changent en fonction de la signification de ces dernières. En effet, les Kimmidoll ne sont pas un simple jouet mais ont une portée symbolique. En outre, au Japon, elles sont apparues à l'air Edo, au neuvième siècle. Elles étaient vendues comme souvenir de la région des sources chaudes de la partie nord-est du pays et étaient offertes en guise d'amour ou d'amitié. En outre, elles étaient réputées pour contenir l’essence spirituelle des anciens et protéger celui qui les possède. Des valeurs et des grands principes de vie sont ainsi associés à chaque type de poupées. Certaines d'entre elles incarnent la grâce, d'autres l'assurance, la dignité, la pureté, la bonté, la féminité ou bien d'autres caractéristiques encore.
Kimmi élargit sa gamme
Néanmoins, face au succès des Kimmidoll, l'enseigne a décidé d'élargir sa gamme de produits. Les Kimmidoll sont devenus un véritable concept marketing se déclinant sous de multiples formes. Ainsi, elles sont disponibles en tant que porte-clés, portefeuilles, linge de maison, mugs… Des produits dont on dit qu'ils possèdent les mêmes vertus que les petites poupées originelles. Et bien, sachez qu'il est également possible de se parfumer à la sauce Kimmidoll. Les parfums Kimmi ont envahi nos parfumeries et il s'agit d'une «gamme de fragrances ludiques et irrésistibles à choisir en fonction de ses envies et de son caractère ». Chacune d'entre elles a sa particularité et possède un petit prénom séduisant. Lily est un jus floral. Mimi est un parfum pétillant. Niki, quant à lui, est plus gourmand. Qui plus est, n'hésitez pas non plus à collectionner Holly, Millie ou Ella. Il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les personnalités. Ainsi, offrir un parfum Kimmi ne revient pas seulement à faire un cadeau. Leur portée peut aller bien au-delà et servir ainsi à transmettre un message.