Les parfums de Frémont Harry
Les débuts d'Harry Frémont
Harry Frémont est né à Cannes et a, à ce titre, très tôt baigné dans de multiples odeurs. Après tout, comment ne pas apprécier le parfum lorsque l'on vient d'une région chargée de champs de fleurs, secouée par les embruns marins et reposant sur une terre minérale ? Ainsi, il orienta sa scolarité en ce sens et intégra très tôt la prestigieuse école supérieure IISIPCA, l’Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l'Aromatique alimentaire. Celle-ci l'obligea à quitter sa terre natale pour se rendre à Versailles. Là, il eut la chance d'obtenir les conseils les plus avisés des meilleurs créateurs de parfum de la planète. Cela lui forgea une expérience hors du commun et lui permit d'obtenir le prix prestigieux de la Société Technique des Parfumeurs de France, en 1984 et en 1985. Dès lors, il fut recruté par Firmenich, une entreprise faisant parti des géants de la parfumerie et dont le siège se situe à Genève. Néanmoins, il quitta rapidement la Suisse et rejoint l’International Fragrance Center de cette société dès 1987, à New York.
Le succès d'Harry Frémont
Une fois installé outre-Atlantique, Harry Frémont eut la chance de collaborer avec les plus grandes marques. À ce titre, il commença à signer de nombreux succès, enchaînant tour à tour les best-sellers. Harry Frémont est un parfumeur hors du temps qui parvient à créer des essences à la fois intemporelles et audacieuses. Il se plaît à revisiter de grands classiques mais également à élaborer des jus 100 % novateurs. Il affiche un style très soigné et n'a de cesse de révolutionner l'art de la parfumerie. En ce sens, il est aujourd'hui considéré comme étant l'un des meilleurs parfumeurs de notre époque.
Parmi les très nombreux succès d'Harry Frémont, sachez que nous lui devons les parfums Miracle de Lancôme, Moder Muse d’Estée Lauder, Private Blend de Tom Ford, Daisy de Marc Jakobs, CK One Summer de Calvin Klein ou encore Polo Sport de Lacoste. De même, c'est lui qui est à l'origine de l'un des parfums les plus fascinants de l'année 2016 : le nouveau Mon Paris d’Yves Saint-Laurent. Incontestablement, Harry Frémont est un créateur incontournable de notre parfumerie contemporaine et contribue grandement à dessiner le paysage olfactif d'aujourd'hui.