Si les enseignes sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans la création de parfums, seules quelques-unes d'entre elles peuvent se vanter de faire une parfumerie novatrice, ne répondant à aucun dickta marketing.
En savoir plusPourtant, tel est le cas de The Different Company, une parfumerie de niche sublimant les plus belles matières premières et nous plongeant dans un concentré d’audace et de créativité. Ainsi, c'est aujourd'hui de tendresse élégante et sauvage dont il est question grâce au parfum Adjatay Cuir Narcotique.
Alexandra Monet, parfumeuse chez The Different Company
Alexandra Monet est une parfumeuse enthousiaste et spontanée. Cette dernière est connue pour sa capacité à transformer ses émotions, son vécu et ses souvenirs en odeurs. Elle confie, en l'occurrence, aimer particulièrement la gourmandise et les notes vibrantes. Comme bon nombre de parfumeurs, Alexandre Monnet a découvert sa vocation dès le plus jeune âge et a ainsi orienté ses études dans le but d'atteindre un jour le poste de parfumeur. Elle passa par l'université Pierre et Marie Curie de Paris avant d'intégrer l'une des plus prestigieuses écoles internationales de parfumerie : l’ISIPCA de Versailles. Elle se dote donc d'un savoir-faire et d'une maîtrise hors pair en matière de parfumerie associée à une bonne dose de créativité. Ici, elle nous raconte que c'est une fleur de tubéreuse cueillie puis oubliée au fond d'un sac en cuir qui l’aurait inspirée pour créer le parfum Adjatay Cuir Narcotique. Elle décrit alors sa création comme étant « sauvage mais élégante, tendre mais bruyante, indomptable, hypnotique. »
Le sillage texturé et sombre d’Adjatay Cuir Narcotique
Adjatay Cuir Narcotique affiche une sensualité mystérieuse et charnelle. Ce jus est ce que l’on pourrait qualifier de gourmandise interdite. Il est à la fois doux et puissant, innocent et chaleureux. Telle la fleur oubliée dans le fond d'un sac qui s'acharne à ne pas mourir et qui réveille ses notes odorantes au contact du cuir, Adjatay Cuir Narcotique apparaît comme étant un jus fascinant de poésie. Alexandra Monet explique : « tanné, souple, grainé, marocain, pleine fleur, mégissé, vernis. J'ai toujours adoré travailler les notes cuirées, dit-elle, car elles ont une facette charnelle et les possibilités sont immenses. » À l'occasion de la sortie d’Adjatay Cuir Narcotique, c'est un cuir plus épais, sombre et texturé qu'elle a choisi de nous dévoiler. Pour ce faire, elle a choisi d'associer celui-ci a de l'essence de styrax ainsi qu'à du castoreum, des ingrédients à l'animalité hors du commun. Le cypriol vient quand à lui donner plus d'impertinence épicée à l'ensemble. Néanmoins, une tubéreuse s'y ajoute, rendant le tout plus subversif. L'osmose entre ces ingrédients est absolument parfaite et l'harmonie est exquise. De même, le tout est rafraîchi par une pointe de mandarine tandis que l'ylang-ylang y dépose son exotisme. Adjatay Cuir Narcotique s'avère être un jus parfaitement équilibré, faisant naître une addiction instantanée sur son passage.