Beige le parfum, quand Chanel fait rimer le naturel avec la sophistication
Beige de Chanel eut une première naissance dans les années 30. Cependant c’est bien le Beige de Jacques Polge, né en 2009, qui tiendra toutes les promesses de cette couleur que Gabrielle aimait tant pour son naturel et sa simplicité si chic.
En savoir plusConfortable, moelleux et fleuri, Beige le nouvel opus de la prestigieuse collection Les Exclusifs de Chanel nous porte en son sillage élégant mais à fleur(s) de peau…
Beige, l’éloge à la simplicité créative de Gabrielle Chanel
Madame Chanel aimait le beige alors que la mode de son principal concurrent, Paul Poiret, s’aimait à employer des couleurs chaudes et orientales que l’on trouvait bien plus vivantes que ce beige « fade » et terne. Quoi qu’il en soit Gabrielle Chanel a fait de la couleur beige une de ses couleurs phare tant la beauté de cette couleur de peau associée au fameux noir de Coco par exemple, exhale une neutralité qui permet toutes les audaces de coupes stylistiques. D’ailleurs Beige, associé à Rouge et Bleu furent aussi des parfums créés dans les années 30 pour s’assortir à une nouvelle collection Chanel.
Beige, né sous Gabrielle Chanel, a disparu depuis bien longtemps, néanmoins Jacque Polge va illustrer de ses talents le goût de la dame pour cette couleur si naturelle, si lumineuse en créant une composition nommée, elle aussi, Beige. On aurait pu s’attendre à des bois blonds, des teintes caramels ou de gourmandes confitures de lait avec ce parfum qui porte un nom plutôt mystérieux voire pas vraiment commercial. Qu’importe ! Jacques Polge va créer encore une fois la surprise en proposant un doux Beige miellé de fleurs exotiques et solaires comme pour mieux illustrer la luminosité et la sensualité de « la » couleur de Gabrielle Chanel.
« Je me réfugie dans le beige parce que c’est naturel » disait Gabrielle Chanel.
La volupté sensuelle du parfum Beige qui se fond sur la peau comme un souffle printanier
« Jacques Polge, nez de la maison, a imaginé un inattendu bouquet de fleurs blanches plein de soleil, d’une lumière de bord de mer sans jamais tomber dans un exotisme caricatural. » Madame Le Figaro à propos de la sortie de Beige de Chanel.
Ainsi pour nous baigner dans le halo de lumière si chatoyant du beige, de Beige, Jacques Polge nous transporte dès les notes de tête dans la magnificence de notes exotiques d’ylang-ylang ponctuées d’une délicate aubépine. Au cœur le jasmin, si cher à la maison Chanel, viendra côtoyer l’héliotrope et le lys afin de recréer au contact des notes de tête le fabuleux accord délicieusement printanier des fleurs de mimosa. Enfin le miel, les notes musquées et les notes poudrées se mélangent aux accords fleuris pour nous proposer un sillage suave et sensuel, comme si le printemps de ce Beige glissait à travers tous les pores de notre peau. « Un merveilleux mélange de pétales blancs et d’or blond… Autant dire un souffle de Beige. » comme se plaît à nous le raconter la maison Chanel…