- Eau de toilette
- 2008
Calvin Klein Man, la quintessence de l’homme moderne
Calvin Klein est un enfant d’émigrés polonais juifs installés à New York. Né en 1942, Calvin Klein va grandir dans le monde de l’après-guerre. Il se passionne très jeune pour la beauté et la mode et fonde son entreprise à 26 ans, avec l’aide de son ami d’enfance.
En savoir plusSes collections de prêt-à-porter sont vite remarquées. C’est son style sobre, élégant et minimaliste qui plait à travers le monde entier. Côté parfums, on lui doit de nombreux succès comme « Ck, Obsession, Euphoria » ou encore « Contradiction ». En 2007, Calvin Klein présente « Man », un parfum qui met l’homme à l’honneur et en valeur.
L’homme moderne selon Calvin Klein
« Man » est une composition uniquement destinée aux hommes. Calvin Klein a décidé ici de mettre l’homme moderne sur le devant de la scène. « Man » représente ainsi l’homme contemporain, qui vit avec son temps et qui assume sa virilité. L’homme « Man » est naturel, mais n’hésite pas à afficher sa sensualité. Le clip publicitaire met en scène le très charismatique mannequin Garrett Neff. Ce dernier est sûr de lui, il affiche son torse très musclé et arbore une attitude légèrement provocante. « Man » est sans conteste l’essence d’un homme déterminé et audacieux. À travers « Man », Calvin Klein a également souhaité remettre à l’honneur les valeurs cultes de la marque, à savoir minimalisme, élégance et modernité. Calvin Klein aime affirmer « Le pur, le simple, le moderne, c’est ce que je fais de mieux ».
Les fragrances fraiches et épicées de Man
« Man » est un parfum frais, à la fois épicé et boisé qui se reconnait grâce à sa forte aura masculine. « Man » débute par les notes très fraiches et dynamisantes de la bergamote et de la mandarine. Celles-ci s’associent à la fleur de violette et au romarin. Le cœur lui, se veut plus aromatique et épicé grâce au subtil mélange du laurier, de l’encens, de la menthe verte et de la noix de muscade. Enfin, le fond est chaleureux, il est composé de bois précieux comme le bois de l’oud et de bois riches comme le gaïac et le cyprès. Les muscs blancs, le santal et l’ambre confèrent à l’ensemble harmonie et sensualité. Quant au flacon, il est bien entendu minimaliste, en référence aux valeurs de Calvin Klein. Sobre, le flacon est habillé d’un noir brillant et suit des traits fins. Il ne fait aucun doute que l’homme moderne est ultra élégant.
Après de grands succès olfactifs, Calvin Klein dévoile « Man ». Celui-ci dépeint l’homme moderne, l’homme actuel, celui qui assume sa beauté et sa virilité. Il est sûr de lui et ne s'en cache pas. « Man » réaffirme par ailleurs, les valeurs chères à la marque soient l’élégance et le minimalisme. Une composition étonnante pour une modernité époustouflante.