1881 Cerruti Femme, la délicatesse des fleurs
L’histoire de la marque Cerruti a commencé en 1881, alors que le grand-père de Nino Cerruti fonde une usine de tissus à Biella, en Italie. Lorsque Nino reprend les reines de l’entreprise familiale, il n’a pas encore 20 ans.
En savoir plus35 € | Acheter ce parfum | |
39 € | Acheter ce parfum |
C’est ici que débute la saga Cerruti… Depuis plus d’un siècle, Cerruti allie création et technologie au profit de l’homme. En 1978, Cerruti se lance dans la parfumerie avec la sortie de « Nino Cerruti pour Homme ». Imaginé en 1990, « 1881 Cerruti Homme » est une sorte d’hommage au grand-père de Nino. Devant le succès, Cerruti dévoile « 1881 Femme », un floral rose-violette délicat.
1881 version Femme
Comme dans « 1881 Homme », la version femme fait toujours honneur à la date de création de l’entreprise Cerruti. « 1881 Femme » se veut donc un jus très optimiste, lié à une date anniversaire pleine de résonnance affective. Plein d'esprit et aérien, « 1881 Femme » est à l’image du style des créations de Cerruti, simple et naturel, ce qui n’empêche pas une pointe de subtilité. À propos de ce parfum, Nino Cerruti affirme « Aujourd’hui, la femme est à la fois contraste et harmonie, naturel et ambiguïté, sensualité et sophistication, pudeur et audace… ». J’ai donc imaginé un parfum pour la rencontrer ». Puis, il rajoute « Avec les vêtements j’habille les femmes, avec le parfum, je les dévoile »… Une fragrance intimiste, à l’élégance authentique.
1881 Femme, la fleur de lin comme fil conducteur
La composition de « 1881 Femme » est construite autour de la fleur de lin, c’est comme une sorte de fil rouge. « 1881 Femme » débute par la fraicheur de la bergamote et la luminosité du galbanum. Le cœur est très floral et donc ultra féminin, il est composé de violette, de muguet, de freesia, de narcisse, de tubéreuse et de rose. « 1881 Femme » évolue ensuite sur un fond plus boisé et plus sensuel grâce à la présence de la vanille, du bois de rose, de la fleur de lin, du santal et du musc. Quant au flacon, il reprend les lignes de son prédécesseur. Irrésistible au toucher, le flacon en verre dépoli de couleur rose, aux formes arrondies et pures, évoque une femme délicate emplie de grâce et de velouté.
5 ans après « 1881 Homme », Cerruci dévoile la version femme, « 1881 Femme ». Tout en douceur, « 1881 Femme » reste cependant un hommage à la famille de Nino Cerruti. Sa fragrance est délicate et regroupe un gros bouquet de fleurs. Elle s’adresse à des femmes belles, réservées et élégantes. La fleur de lin fait office de lien comme un « fil rouge » présente discrètement tout au long de la composition. Elle confère à l’ensemble une extrême douceur. « 1881 Femme », un hommage féminin empli de pudeur.