Contradiction, la personnalité multi-facettes de l’homme
Calvin Klein, de son vrai nom Richer Klein, est un passionné de mode dès sa tendre enfance. Il grandit dans un monde de l’après-guerre et veut réaliser ses rêves. À 26 ans à peine, il crée son entreprise, avec l’aide de son ami d’enfance.
En savoir plusSes collections de prêt-à-porter sont vite remarquées et adoptées par le monde entier. Fort de son succès, Calvin Klein a su ensuite élargir son talent à d’autres domaines, notamment dans celui de la parfumerie. Calvin Klein mettra alors un point d’honneur à dépeindre des instants d’une vie ou une époque précise. En 1998, c’est dans les méandres de la personnalité masculine que Calvin Klein se lance avec « Contradiction ».
La contradiction masculine selon Calvin Klein
Calvin Klein se passionne pour la vie et les gens. Ses parfums suivent toujours la mode et les tendances de l’époque. Il aime représenter via ses parfums, des sentiments comme l’amour, la passion, la rencontre, l’amitié ou le désir. Comme son nom l’indique, « Contradiction » nous évoque les contradictions d’un homme contemporain. Ici, Calvin Klein dépeint un homme dans toute sa dualité. À ce sujet, il explique « L’homme moderne est pour moi la contradiction même, à la fois fort et chaleureux, décontracté mais élégant, sensuel mais masculin, moderne mais classique ». Aujourd’hui, l’homme s’investit dans son travail, s’implique dans une vie sociale, aime aussi avoir des loisirs et tout cela sans oublier sa vie de famille… Pour Calvin Klein, l’homme contemporain est empli de contradictions et la composition se veut à l’image de l’homme multi-facettes.
Les fragrances friches et sensuelles de Contradiction
« Contradiction » prend son envolée sur la fraîcheur du citron vert associé à la clémentine, à la sauge et à la lavande. Le cœur est très épicé grâce à la présence de la cardamome, du poivre, de la muscade et de la coriandre. Puis, le fond se fait très chaleureux et sensuel avec le bois d’ébène, le vétiver, le santal, le musc et l’ambre. « Contradiction » est une composition qui innove avec un effet oriental à la discrète chaleur. Le flacon, au premier abord minimaliste, est très élégant. Rectangulaire, sa forme est néanmoins allongée ce qui lui confère un désign ultra contemporain. Le cabochon argenté est ici très original, car il couvre presque la totalité de la bouteille. Ce cabochon donne le ton et accentue le côté tendance du flacon. Une composition et un flacon qui charme par son chic et sa distinction faite mâle.
En 1998, Calvin Klein dépeint les contradictions de l’homme moderne. Avec « Contradiction », Clavin Klein met les multi facettes de l’homme à l’honneur. Moderne et sensuelle, la composition de ce jus est elle aussi en contradiction entre des notes fraîches et épicées. L’homme contemporain revendique le droit de vivre ses extrêmes, suivez-le...