Diva, le parfum de toutes les déesses
C’est en 1965 qu’Emmanuel Ungaro, d’origine italienne, fonde la maison de couture du même nom. Ungaro aime travailler avec les couleurs, les imprimés en juxtaposant les pois ou les rayures.
En savoir plus62.5 € | Acheter ce parfum | |
76.5 € | Acheter ce parfum |
Emmanuel Ungaro ne cache pas son amour et son attirance pour les femmes. Sa première collection de prêt-à-porter « Ungaro Parallèle » leur est d’ailleurs entièrement dédiée. C’est en 1983 qu’il entre dans l’arène de la parfumerie avec « Diva », un ultime accessoire pour sublimer la femme.
La déesse selon Emmanuel Ungaro
Pour Ungaro la femme est mystérieuse, élégante et subtile. Dès le début on définit Emmanuel Ungaro comme « le couturier qui aime les femmes ». Lui-même se caractérise comme « un obsédé sensuel ». C’est donc tout naturellement aux femmes, source d’inspiration inépuisable, que le jeune couturier décide de dédier son premier parfum. Le nom est déjà évocateur puisque « Diva » signifie « déesse » en italien. Le nom « Diva » est également donné aux grandes cantatrices. Ici, Ungaro va recréer olfactivement, tout ce qui pour lui, représente la femme. Les fleurs tout d’abord, notamment la rose. Ensuite, les drapés qui symbolisent pour le couturier la féminité absolue et qui enveloppent ici son flacon. « Diva » sera ainsi l’ultime accessoire qui permettra de sublimer la femme un peu plus…
Diva et ses notes sensuelles
« Diva » se définit comme un parfum classique, semi oriental caractérisé par des notes poudrées. « Diva » commence par des notes fruitées et florales où on retrouve notamment la bergamote, la jacinthe et la mandarine. Le cœur de « Diva » est délicat et associe l’exotisme du ylang ylang à la féminité de la rose. Le fond est également doux, mais plus sensuel avec la présence du bois de santal et de la vanille. La femme « Diva » est à l’image que le créateur a d’elle, mystérieuse, élégante et subtile. « Diva » est un parfum féminin ultra sophistiquée. Sa fragrance est sublimée par une allure sensuelle. « Diva » laisse derrière elle un sillage intense, attrayant afin que celle qui le porte ne passe jamais inaperçue. Quant au flacon, il est mis en valeur par le drapé cher à Ungaro, celui qui caractérise si bien les femmes. En verre lourd, le flacon est d’une élégance hors pair qui laisse transparaitre la couleur dorée de son nectar.
En 1983, le couturier Emmanuel Ungaro se lance dans le monde de la parfumerie avec « Diva ». Cette fragrance est pour lui l’occasion de mettre, encore un peu plus, la femme en valeur. Ce dernier accessoire de beauté se veut sensuel, intense et addictif. Les fleurs et les drapés, symboles de la féminité selon Ungaro, font partie intégrante de son premier parfum… Un magnifique succès.