Eau d'Ivoire Balmain

Balmain
Date de création
  • 2013

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 03-12-2016
54.5 €
Acheter ce parfum

Après avoir dévoilé son parfum Ivoire, en 2012, Balmain a confectionné Eau d’Ivoire, à peine un an plus tard. Cette fragrance s'inspire d'un voyage d'Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain. Elle nous plonge dans une atmosphère très estivale et allie la simplicité à l'exotisme. Préparez vos valises, Balmain vous fait traverser l'océan et fait naître un éclat de soleil dans votre quotidien !

L’aspect tropical de l’Eau d’Ivoire

Alors qu'Ivoire est considéré comme étant l'un des parfums les plus célèbres de la maison Balmain, Olivier Rousteing décida de le revisiter alors qu'il était en voyage à Miami. Ainsi, il fit naître en lui toute la chaleur des plages de South Beach. C'est donc un peu comme si Ivoire était soudainement passé à l’heure d’été. Néanmoins, celui-ci n'en a pas oublié pour autant ses origines. Il reste fidèle au jus mythique de 1982 créé par Pierre Balmain lui-même ainsi qu'à sa revisite de 2012, modernisée pas Olivier Rousteing. Le tout incarne à merveille l'image que l'on se fait de la femme Balmain, à la fois sobre et élégante tout en sachant faire preuve d'audace. Eau d’Ivoire est un jus qui aime se faire remarquer malgré sa légèreté. Il s'agit d'un parfum charismatique et élégant faisant naître le frisson de Miami Beach au creux de votre cou. Si Pierre Balmain dit de la première version de ce parfum : « C'est le nom que j'ai donné à un rêve », Olivier Rousteing a plutôt décidé de lui donner le nom de son dernier périple.

Le concentré de soleil de Balmain

Eau d’Ivoire est un parfum indomptable et sensuel, rendant hommage à la beauté des femmes ainsi qu'au soleil de Floride. Il débute par un éclat lumineux et acidulé à base d'essence d'orange. Néanmoins, comme les femmes Balmain sont toujours très élégantes, l'enseigne a ajouté à cet ingrédient un soupçon de feuilles des violettes pour un rendu plus poudré et végétal. Puis, la senteur de l’Eau d’Ivoire se poursuit par un cœur plus floral et romantique. Celui-ci contient du jasmin et de la rose, sorte de concentré charnel levant le voile sur la sensualité de la féminité Balmain. Une note de poivre vient néanmoins chatouiller le tout de son impertinence épicée. Enfin, Eau d’Ivoire évolue peu à peu vers des tonalités plus boisées et sombres. Il s'achève par une alliance de vétiver, de cèdre et de patchouli. L'ensemble est alors encore sublimé d’un trait suave et chaleureux de vanille. Côté esthétique, le tout est contenu dans un flacon semblable à celui de son prédécesseur. De forme carrée, celui-ci a troqué son fourreau d'autrefois au profit d'une transparente pureté. Le tout est pensé dans un verre taillé de lignes franches et modernes. Eau d’Ivoire est alors surmontée d'un bouchon reposant sur une bague de couleur ivoire. Celle-ci ne fait que rehausser la couleur de son jus nude sur lequel vient s'apposer une étiquette tout en élégance. L'esthétique de ce jus est ainsi absolument fidèle à l'élégante sobriété de la marque Balmain.