Eau de toilette Elie Saab L'eau Couture Elie Saab

Elie Saab
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2014

Elie Saab, le Parfum l’Eau Couture, la rencontre entre la femme et la nature

Elie Saab est né à Beyrouth, au Liban en 1964. Dès l’âge de 9 ans, le petit Elie dessine des croquis sur les nappes et coupe son tissu dans les rideaux de sa mère…

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 09-01-2017
31.5 €
Acheter ce parfum
48 €
Acheter ce parfum

Aujourd’hui, les collections du couturier sont plébiscitées par les stars du monde entier. Son premier parfum « Elie Saab, le Parfum » sort en 2011. En 2013, le couturier propose une première déclinaison de sa fragrance avec « Elie Saab, le Parfum Intense ». Puis, en 2014, il dévoile une deuxième variation « Elie Saab, le Parfum l’Eau Couture », plus fraiche, plus absolue.

La collection Printemps-Eté 2014

L’Eau Couture a été conçue comme un prolongement olfactif de la collection prêt-à-porter Printemps-Eté 2014. « Elie Saab, le Parfum l’Eau Couture » ressemble à un tissu éthéré léger, comme un pétale de fleurs, comme une fusion entre la femme et la nature. Avec « L’Eau Couture », l’accord entre la femme et la nature semble fusionnel. Il dévoile également une facette inattendue de la nature et révèle ce moment très particulier et éphémère où les fleurs commencent à éclosent, au tout début du printemps. Ce murmure floral fait écho à une féminité emplie de douceur et de soleil. La fraicheur de « L’Eau Couture » est remplie d’émotions féminines. Ici, la femme rayonne par son naturel et par sa fraicheur. La collection Printemps-Eté 2014 a présenté des étoffes aériennes et légères, et « L’Eau Couture » se veut sa parfaite conception olfactive.

Les notes printanières d’Elie Saab, le Parfum l’Eau Couture

Moins capiteuse que son ainé, « L’Eau Couture » se fait néanmoins plus suave. « Elie Saab, le Parfum l’Eau Couture » débute sur les notes citronnées et rosées du magnolia. Celles-ci s’associent à la fraicheur de la bergamote. Le cœur est envahi par la fleur d’oranger, lumineuse à souhait. Le fond se veut plus oriental et crée une aura addictive et lumineuse grâce à l’accord de la vanille et de l’amande verte. Quant au flacon, il reprend les codes de son prédécesseur. Toujours aussi élégant, son jus est néanmoins de couleur vert cristallin. Radiance et transparence résonnent comme un écho à la fraicheur de la nature. Il reste bien entendu, très élégant, comme toutes les femmes qui le portent.

Après « Elie Saab, le Parfum », le talentueux couturier avait déjà imaginé une variation avec « Elie Saab, le Parfum Intense ». En 2014, Elie Saab nous présente une nouvelle déclinaison « Elie Saab, le Parfum l’Eau Couture ». Plus fraiche et aérée, « L’Eau Couture » se veut la réplique olfactive de sa collection de prêt-à-porter Printemps-Eté 2014. À l’instar de cette dernière, « l’Eau Couture » est légère et aérienne. Pour la première fois, la nature tient une place importante dans un parfum d’Elie Saab. Ici, la fraicheur et la beauté du printemps font alors écho à celles de la femme qui se veut plus naturelle, mais toujours aussi belle. Avec « L’Eau Couture », plongeons dans les nouvelles sensations de légèreté !