Eau de toilette Etoile de Rem Réminiscence

Réminiscence
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2008

Etoile de Rem, nouveau voyage vers la Polynésie

En ouvrant le chapitre parfumé des histoires marines de Rem en 1996, la maison a créé une nouvelle façon de se parfumer l’été.

En savoir plus

Rem puis Eau de Rem ou bien encore Etoile de Rem, apportent chacun une nouvelle façon de se plonger dans les eaux du monde. Pour Etoile de Rem, Réminiscence a sauté dans l’eau merveilleuse de l’île de Bora-Bora pour nous en ramener quelques noix de coco en bouteille, un délice !

Etoile de Rem ou la chaleur des volcans de Bora-Bora

La maison Réminiscence n’a jamais hésité à proposer de séduisantes nouveautés pour se faire plaisir comme pour faire plaisir aux adeptes des jolies « choses », que cela soit avec ses bijoux fantaisies haute gamme ou avec ses parfums.

En ouvrant le chapitre de Rem, la maison Réminiscence voulait avant tout faire partager son gout pour les senteurs enivrantes de l’île de Saint-Barthélemy. Au final, les senteurs à la fois familières et inédites de Rem firent un tel succès qu’il fut impensable de ne pas écrire de nouveaux chapitres à cette histoire de vacances parfumées. Etoile de Rem, sorti en 2008, propose donc un nouveau voyage en bord de mer. Mais un voyage encore plus exotique que ses prédécesseurs en offrant, notamment, une saveur noix de coco au plongeon parfumé.

« La mer a toujours été, pour Zoé (ma compagne et ma muse durant de magnifiques années de complicité) et moi-même, la plus jolie source d’inspiration. »  Nino Amaddeo, Réminiscence.

Comme à son habitude, la maison Réminiscence n’a pas souhaité faire de promotion particulière autour d’Etoile de Rem. En revanche, le magnifique visuel dessiné pour cet Etoile de Rem est très évocateur de son univers onirique. Entre palmiers, fleurs merveilleuses et algues multicolores, Etoile de Rem « pousse » au milieu de cette image de rêve pour s’offrir à nos narines.

Quand la fraicheur d’un parfum iodé rencontre la chaleur exotique d’une noix de coco

Afin de mettre en valeur la chaleur apportée par l’inspiration des volcans de Bora-Bora, les fameuses algues du bouchon de Etoile de Rem se teintent d’un orange vif et dynamique. En revanche le galet de verre ne change pas si ce n’est qu’il devient bleu transparent, comme les eaux de l’île merveilleuse qui l’ont inspiré.

Etoile de Rem s’ouvre sur des notes très fraiches de bergamote et d’agrumes. Puis au cœur, les notes marines déposent leurs iodes toniques pour mieux emporter dans leur tourbillon des jolies fleurs solaires et capiteuses construites à partir des notes d’ylang-ylang et de fleur d’oranger. La noix de coco apporte à ce cœur lumineux sa touche fraiche, fruitée et délicieusement exotique. Enfin la coumarine crée de son animalité marine la force du sillage de cet Etoile de Rem qui se plaira aussi à se teinter de quelques douceurs de vanille et de musc blanc.

Etoile de Rem est une nouvelle histoire du beau cahier des souvenirs de vacances de Réminiscence. Loin de n’être qu’une simple déclinaison exotique de Rem, il apporte une touche radieuse à ce grand plongeon Réminiscence en mers Caraïbes...