- Eau de toilette
- 2007
Fahrenheit 32 : Dior transforme le feu en glace « brûlante »
Fahrenheit fut certainement un des tout premiers parfums à personnalité forte à être proposé sur le marché des années 80.
En savoir plusFahrenheit 32 sorti presque 20 ans après le jus de feu originel, se veut tout aussi renversant que son célèbre prédécesseur mais en proposant audacieusement une position inverse. Fahrenheit 32 est pure, blanc et solaire pour mieux exalter l’homme qui est en lui...
La masculinité brulante se transforme en glace grâce à Fahrenheit 32
Rares sont les parfums à sillage puissant pouvant se permettre de proposer un univers en totale rupture avec les classiques de son époque, Fahrenheit a fait partie de ceux-là. Après avoir administré un admirable Poison à ces dames en 1985, Dior ose Fahrenheit en 1988 pour ces messieurs. Et c’est un succès !
Fahrenheit offre non seulement une composition parfumée enivrante et puissante, audacieuse de modernités olfactives, mais aussi un univers onirique et enflammé bien à lui. Pourquoi alors ne pas lui offrir son alter-ego opposé ? Cela sera chose faite grâce au givré Fahrenheit 32, nommé ainsi pour se jouer de cette opposition, la température de 32 Fahrenheit faisant fondre la glace en eau...
Bien sûr pour enchanter les clients de Fahrenheit 32, il fallait proposer une campagne publicitaire à la hauteur de celle faite jadis par Ridley Scott pour Fahrenheit. Et le film du joli immaculé Fahrenheit 32 ne décevra pas : un univers d’une blancheur minérale puissante proposé sur une image grandiose et panoramique filmant un homme face à l’immensité. Encore une fois, l’homme relève le défi et s’élève face aux éléments, et encore une fois, Fahrenheit ne déçoit pas !
Dans Fahrenheit 32 la fleur d’oranger a remplacé la mythique violette...
La si jolie bouteille flammée de reflets rouges et orangés de Fahrenheit fut dessinée par l’artiste Jacques Rosenquist à partir d’une sublime erreur de manipulation de la société Saint-Gobain, fabricante du flacon. Grâce à cette bévue, le moyen de créer le flacon en verre de Fahrenheit était trouvé et son originalité demeure incontestable. Fahrenheit 32 propose donc le dessin très longiligne du précieux flacon originelle en utilisant les reflets de blanc pour cette fois faire imaginer des reflets glacés.
Quant au parfum de Fahrenheit 32, si les magnifiques accords boisés fleuris demeurent, la plus grande nouveauté offerte semble être le changement de la note de violette en une note de fleur d’oranger à la facette différente de son utilisation habituelle...
Effectivement la fleur d’oranger proposée en note de tête abandonne son côté suave et sucré pour offrir ses facettes les plus vertes et les plus piquantes. Puis le cœur construit autour de la vanille de Madagascar n’hésite à procurer au joli parfum masculin touches de gourmandises et facettes épicées accompagnées de quelques notes florales d’aldéhydes. Enfin le vétiver d’Haiti propose la singularité de ses senteurs boisées puissantes et exotiques pour nous rappeler la douce sensualité de l’éternel Fahrenheit, transformé pour cette fois en une odyssée givrée...
Cet oriental cristallin et léger se veut profond et sensible comme la belle masculinité qu’il propose de représenter dans sa communication. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir conservé l’originalité de ses senteurs tout comme la puissance naturelle de son aspect boisé.
« Créativité, distinction et caractère : la signature Fahrenheit est unique, à la fois virile et subtile, pour les hommes épris de liberté. » Dior pour Fahrenheit 32.