La plupart des parfumeurs célèbres accordent régulièrement des interviews et nous livrent par la même occasion le secret de leur réussite et leur source d'inspiration. Pourtant, certains d'entre eux échappent à cette folle envie de nous en dire davantage sur eux. Tel est le cas de Steve de Mercado. Alors, même si nous n'avons pas eu le loisir de rencontrer en personne ce talentueux créateur, que diriez-vous de connaître les quelques informations que nous avons pu dénicher à son sujet ?
Les parfums de De Mercado Steeve
Les débuts de Steve de Mercado chez Givaudan
Steve de Mercado débuta sa carrière au sein de la société Givaudan. Ainsi, le moins que l'on puisse dire est que celui-ci a démarré son parcours professionnel sur les chapeaux de roues. En effet, ce fabricant suisse de parfums, d'arômes et d'ingrédients actifs cosmétiques est l'une des plus grosses sociétés au monde sur son secteur. Pour vous donner un ordre d'idées, Givaudan détient actuellement 25 % de parts de marché sur son secteur d'activité, ce qui est estimé à plus de 4 milliards de francs suisses. De même, Givaudan compte actuellement parmi les 30 premières valeurs boursières de Suisse. En commençant sa carrière de la sorte, Steve de Mercado s'est ouvert une voie royale et s'est offert des partenariats créatifs avec les plus grandes marques de la planète. Ainsi, cela a grandement contribué à lancer sa carrière.
Steve de Mercado chez Symrise
Pour autant, Steve de Mercado n'est pas resté au sein de cette entreprise. Il a finalement intégré la société Symrise. Celle-ci a été créée en 2003 à la suite du rapprochement entre Haarmann & Reimer et Dragoco. Cette structure allemande est une concurrente directe de Givaudan et ne cesse de s'étendre. Toutefois, même si Steve de Mercado a suivi pendant quelques années le développement colossal de Symrise, il n’a pas fait non plus de cette société son lieu de travail permanent. Désormais, celui-ci travaille pour Fragrance Ressources.
Steve de Mercado chez Fragrance Ressources
ujourd'hui, Steve de Mercado occupe un poste de parfumeur au sein de l'équipe de Fragrance Ressources. Cette entréprise, fondée en 1987, a connu une croissance fulgurante. Spécialiste de la fabrication de parfums et d'arômes, elle est aujourd'hui présente sur plusieurs parties du globe, à savoir en Allemagne, en Amérique du Nord, en France et en Chine. Par ailleurs, depuis janvier 2017, celle-ci a été rachetée par le géant de ce secteur, IFF. Une nouvelle fois, Steve de Mercado semble donc avoir choisi la voie de la renommée. Celui-ci a déjà signé de très nombreux parfums à la notoriété mondiale à l'instar de Cerutti 1881 pour Femme, Escada Magnetism, Endymion de Penhaligon’s… Toutefois, cela ne fait aucun doute que sa destinée est bien loin d'être toute tracée. Steve de Mercado est un personnage ambitieux. Nul ne sait encore si sa carrière se profile au sein du groupe IFF. Quoi qu'il en soit, son talent n'est aujourd'hui plus à démontrer et nous avons déjà assez de découvrir quel sera son prochain univers.