Eau de parfum Iskander Parfum d'Empire

Parfum d'Empire
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2006

Parce que le parfum possède un langage universel et intemporel, la marque Parfum d'Empire a choisi de nous plonger aux confins de l'Orient et de l'Occident. Iskander est un jus rayonnant et cousu de finesse.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 09-01-2017
120 €
Acheter ce parfum

Il met en avant la luminosité du cédrat tout en l'accentuant de facettes aromatiques d'estragon et de coriandre et laissant reposer le tout sur une base sensuelle d'ambre et de mousse. Iskander est décrit par son créateur, le célèbre Marc-Antoine Corticchiato, comme étant un jus « lumineux et tonique ». Celui-ci s'adresse à tous les hommes avides de pouvoir et de dépassement de soi. Il ne possède ni frontières spatiales ou temporelles, mais a pour unique ambition de véhiculer avec sobriété et assurance un message universel.

Iskander, un nom bien énigmatique

Iskander est un nom étrange et peu commun pour un parfum. Celui-ci laisse dès lors le consommateur perplexe, faisant naître en lui un élan de curiosité qui appelle à la main et à la découverte. En réalité, celui-ci puise son origine dans la culture arabe. Ce choix s'explique par le fait que Marc-Antoine Corticchiato, directeur de la marque Parfum d'Empire, ait grandi au Maroc. Ainsi, bien qu'il soit d'origine corse, cet artiste est également très attaché à la culture orientale. Iskander est un prénom qui a donné chez nous le bien connu Alexandre. Celui-ci signifie « protection et virilité ». Vous l'aurez compris, Iskander est un parfum pensé à l'image d'Alexandre le Grand. Il est un jus synonyme de conquête et s'inscrit en ce sens à merveille dans la grande lignée des fragrances de Parfum d'Empire. Il se destine, en l'occurrence, à de grands hommes, les poussant à se déplacer toujours un peu plus et à accomplir de véritables prouesses.

La puissance ensoleillée d'une essence signée Parfum d'Empire

Iskander base essentiellement sa composition sur la vitalité des agrumes. À la fois évocateurs de la Méditerranée, lieu où ils se sont cultivés actuellement, mais également de l’Asie, endroit dans lequel ils puisent leurs origines, ces derniers se veulent universels. Iskander contient, en outre, du cédrat, de la mandarine de Chine et du pamplemousse d'Asie du Sud-Est. Il en résulte un rendu à la fois pétillant, acidulé, fruité, de vert et légèrement amer. Néanmoins, Iskander est également un parfum de paradoxes. Un fond plus boisée et sombre vient contraster avec cette apparente limpidité. Celui-ci regorge de mousse de chêne et d'ambre et s'enrobe ensuite de la sensualité du musc. Iskander devient alors peu à peu un jus chypré. Celui-ci nous dépeint l'image de la Chine printanière associée à celle des rivages d'Arabie ainsi qu'à celle des forêts macédoniennes. Pour un peu et Iskander y en deviendrait semblable à un « parfum volé aux dieux par les hommes en quête d'immortalité ».