Eau de toilette L'Anarchiste Caron

Caron
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2000

L’anarchiste, l’homme provocateur et sans complexe

La maison Caron a été fondée en 1902 par Ernest Daltroff. Au départ, c’était simplement une parfumerie-mercerie. Caron s’est consacré à la création de parfums dès le début, et le succès a été au rendez-vous très rapidement.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 05-01-2017
57.5 €
Acheter ce parfum
94.5 €
Acheter ce parfum

La marque est aujourd’hui connue pour son savoir-faire ancestral, son raffinement et ses produits de qualité. On doit à la maison Caron de très grands succès olfactifs comme le mythique « Pour un homme » ou encore « Yatagan » ou « le 3e homme ». En 2000, la maison Caron dévoile « L’anarchiste ». Authenticité et identification pour ce parfum qui ne fait rien comme les autres.

Caron, innovation, créateur et avant-gardiste

Dès le début avec « Pour un homme », la maison Caron se veut avant-gardiste et un brin original. Fidèle à sa réputation, Caron signe ici un parfum étonnant, qui divise autant qu’il rassemble. On retrouve dans « l’anarchiste », une dualité, des contrastes, des accords expérimentaux, comme on l’a déjà vu dans d’autres parfums de la marque. Dès le début, Caron a décelé des besoins, des envies, et il a su anticiper dans sa vision olfactive. Ici, Caron retrouve son esprit provocateur inné, son côté fantasque. « L’anarchiste » est donc un parfum de contraste. Frais et chaleureux au départ, il devient confortable et très classique dans le fond. Cette provocation créée une fois de plus, un parfum intense et hors du commun.

L’anarchiste, des matières nobles et authentiques

On peut considérer « L’anarchiste » comme un classique décalé. Son sillage est fort et il tient extrêmement bien sur la peau. « L’anarchiste » débute sur les notes de la fleur d’oranger. Belle et lumineuse, cette dernière s’associe à la fraicheur de la menthe verte. Le cœur est chaud et sensuel grâce à la présence du santal des Indes, du vétiver et du bois de cèdre. Le fond est un accord précieux de 7 muscs… Le cocktail de l’anarchiste évolue entre dualité et contrastes… Une cohérence surprenante réalisée avec de matériaux nobles pour une composition ultra masculine. Quant au flacon, il est signé Serge Mansau. Tout en verre, il est recouvert de véritable cuir et propose un désign unique. Autre particularité, le flacon contient des pigments qui évoluent avec le temps, donnant une patine à la manière des bronzes antiques. Très contemporain et original, « L’anarchiste » est l’un des grands parfums de la maison Caron.

Créée en 1902, Caron a toujours eu un côté avant-gardiste et innovateur. Avec « Pour un homme », Caron déclenche une petite révolution olfactive. « L’anarchiste » est une composition faite de matériaux nobles et dont les accords peuvent surprendre. Ultra masculin, « L’anarchiste » se remarque par ses fragrances fortes, puissantes, mais aussi contrastées, à l’image du savoir-faire de la marque. « L’anarchiste » affiche une composition ultra masculine et sans complexe.