Eau de toilette Le 3è Homme de Caron Caron

Caron
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 1985
Parfumeurs

Le 3ème homme, l’élégance en toute simplicité

La maison Caron a été fondée en 1902 par Ernest Daltroff. À cette époque, ce n’était qu’une parfumerie-mercerie. Très vite, Caron remporte un succès énorme et la marque devient synonyme de qualité et de raffinement.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 28-12-2016
56.5 €
Acheter ce parfum
93.5 €
Acheter ce parfum

Dès 1934, Caron révolutionne le monde de la parfumerie avec « Pour un homme ». On lui doit de nombreuses réussites comme « L’anarchiste, Più Bellodgia, Lady Caron »… En 1985, Caron dévoile « Le 3e homme ». L’apparente simplicité du parfum résulte en fait d’une recherche d’ingrédients très poussée. Cet aromatique chypré associe la fougère avec des accords floraux et épicés… Avec « Le 3e homme », la marque signe encore un grand succès !

Le 3e homme, un hommage à Orson Wells

Caron met tout son savoir-faire au service de sa troisième fragrance masculine, « Le 3e homme ». Ce nom est un hommage au film de Carol Reed, du même nom, et surtout au personnage d’Orson Wells, Harry Lime. Sorti en 1949, « Le 3e homme » est un film britannique, un thriller. « Le 3e homme » est une fragrance virile, pour les hommes en quête d’élégance.  Il s’adresse aux hommes qui savent entretenir leur curiosité intellectuelle toute en simplicité, tout comme son héros Orson Wells. « Le 3e homme » est cultivé, intellectuel et aime apprendre. Il reste simple en toute occasion, simple, mais toujours élégant. « Le 3e homme » est une fragrance virile, qui depuis 1985 reste toujours moderne et qui réussit à s’adapter à chaque époque avec aisance. Une autre des grandes réussites intemporelles de Caron.

L’accord de fruits exotiques du 3e homme

L’apparente simplicité de la composition est à l’origine de son succès. Pourtant, les accords relèvent de recherche très poussée comme l’accord de fruits exotiques avec des notes fraiches, ce qui n’avait jamais été réalisé auparavant dans un parfum masculin. « Le 3e homme » débute par des notes d’agrumes (yuzu, citron, bergamote), qui offrent un véritable vent de fraicheur. Celles-ci sont associées à celles de la lavande. Le cœur est composé d’un accord fougère avec la présence de la mousse de chêne, de la coriandre et du clou de girofle. Le fond se veut plus boisé et plus sensuel grâce au vétiver et au patchouli. Le flacon ressemble à ceux de la ligne masculine des parfums Caron. Sobre et élégant, il laisse transparaitre la couleur de son jus. La bouteille est rectangulaire aux angles arrondis. Elle est surmontée d’un cabochon gris métallisé, ce qui confère à l’ensemble un aspect masculin humble, mais élégant.

Caron réaffirme ici son gout pour le non-conformisme Si la composition du 3e homme est apparemment simple,  elle dénote un esprit vif, moderne et résolument avant-gardiste. Caron prouve, une fois de plus, qu’il sait s’adapter et rester innovant. En hommage à Orson Wells, « Le 3e homme » lui ressemble sûrement. Il est sobre, élégant et cultivé. Une composition qui a traversé le temps avec succès.