Eau de parfum Nirmala Molinard

Molinard
Concentration
  • Eau de parfum

Nirmala : L’essence orientale d’un grand classique

Déjà auréolée de succès avec Habanita, l’expérience du travail sur les matières parfumées orientales s‘est avérée être décidemment une des spécialités de la maison Molinard avec Nirmala.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 04-04-2017
76 €
Acheter ce parfum

Grand succès de la vénérable maison en 1955, Nirmala retrouve une seconde jeunesse grâce à sa nouvelle déclinaison Le Rêve de Nirmala sortie en 2017.

Entre Provence et Inde Nirmala de Molinard ne choisit pas, il nous envoute !

Nous connaissions la maison Molinard déjà maître en parfums orientaux grâce au brillant et novateur Habanita né en 1921. Forte de son énorme succès en parfumerie, la maison Molinard persiste et signe en proposant trente ans plus tard Nirmala et son gout d’ailleurs. Nirmala ou le parfum qui, comme la maison l’aime tant s’adonne au mélange des genres en conjuguant avec le plus grand savoir-faire les plus belles fleurs de Grasse avec des ingrédients exotiques encore très peu connus de ce public d’amateurs du parfum des années 50.

Nirmala, qui signifie en sanskrit « lumineux, brillant », se veut être une « escale romantique » entre rêves et chaleurs d’Orient et lumières ensoleillées de Provence, deux terres si chères à Molinard. La publicité de l’époque pour Nirmala annonce que Nirmala veut « apporter la fraicheur exquise des Fleurs de Provence et la tenace senteur des essences rares de l’Inde ».

Nirmala est donc le fruit du mélange des cultures d’Orient et d’Occident construit autour d’essences chics et surtout profondément intemporelles, qui, bien longtemps après inspirent encore les plus grands parfumeurs du 21e siècle. Ainsi on chuchote que le nez de Thierry Mugler se serait inspiré de ce si lumineux et novateur Nirmala pour la composition orientale gourmande du grand… Angel !

Escale parfumée romantique avec Nirmala de Molinard

Nirmala s’offre tel un diamant brut à la femme amoureuse des senteurs lointaines et des essences précieuses de Molinard. Le verre taillé tel un bijou aux multiples facettes met en valeur le jus doré étincelant du lumineux Nirmala.

Nirmala s’ouvre à nos nez curieux en un cocktail dynamique construit autour d’acidulées notes de mandarine et de pamplemousse mariées à un fruit de la passion totalement inédit en 1955. Au cœur nous découvrons un mélange enivrant de senteurs nous faisant voyager entre un jasmin de Grasse et une fleur des îles délicieusement opulente. Le bois de santal et la fève tonka sensuels et tendres se fondent dans une profondeur boisée tonique de cèdre bleu. La vanille exotique ponctue ce mélange parfumé Orient-Occident d’une touche de gourmandise absolument divine qui clos le sillage de Nirmala en un élan sucré addictif.

Nirmala en 1955, puis Le rêve de Nirmala en 2017, sont les parfums qui prouvent, si besoin était encore que la maison Molinard bien que veille de plus de 150 ans sait briller par des nouveautés parfumées d’exception qui surprennent toujours autant son public.
« L'escale romantique !

Véritable ode à l’amour, Nirmala révèle à fleur de peau une profusion d’images parfumées. Voyage gourmand autour des fleurs et fruits exotiques, il vous transporte immédiatement vers des horizons lointains. » Molinard pour Nirmala.