Iso E Super en parfumerie

IFF
Iso E Super en parfumerie
Obtention
Sa famille/facette
L’Iso E Super est un composé chimique, une molécule de synthèse. L’iso E Super ne trouve aucun équivalent à l’état naturel. C’est pourquoi l’Iso E Super est une véritable révolution dans le monde de la parfumerie. Sa couleur est transparente, son aspect est huileux et fluide. Iso E Super est un seul composé et un élément unique. La molécule d’iso E Super dégage un parfum boisé et suave, avec des accents floraux de violette et de cristallin.

En savoir plus

Les parfums avec la matière Iso E Super

Iso E Super, une molécule indispensable à la palette des parfumeurs

Les créateurs de parfum sont aujourd’hui, très friands, de cette molécule chimique. Elle apporte aux compositions de la rondeur (grâce à son effet velours) et de la tenue. Cette molécule est classée dans la famille olfactive boisée. L’iso E Super offre aux parfums une fragrance boisée inédite. Ceci est principalement dû à la molécule bicyclique « arborone » qui possède, elle-même, une odeur très intense. Étant donné sa couleur translucide, l’iso E Super n’a aucun souci pour intégrer les compositions. L’iso E Super a aujourd’hui la réputation de coller à la peau. Cette molécule prête effectivement un rayonnement indéfinissable à son porteur, car il est combiné à la chimie naturelle du corps de ce dernier... Le parfum « Molécule 01 » d’Escentric molécule, le prouve puisqu’il contient essentiellement de l’iso E Super. Les notes boisées-veloutées de cette molécule disparaissent progressivement pour laisser une odeur très personnelle et unique...

L’association de l’iso E Super avec les différentes familles olfactives

L’iso E Super se marie très bien avec des notes florales, fruitées et avec le musc. On peut cependant l'associer en faible dose à toutes les familles olfactives, tout dépend du résultat que souhaite donner le parfumeur. Comme il est un excellent fixateur, l’iso E Super permet également d’approfondir d’autres fragrances positionnées en notes de tête. La molécule se retrouve ainsi, aussi bien dans les parfums masculins que féminins. Un des très grands parfums à contenir l’iso E Super dans sa composition, c’est « Terre d’Hermès », d’Hermès créé en 2006. « Terre d’Hermès » qui contient 55% d’iso E Super, est identifié comme un parfum masculin épicé-boisé. On dit que ce parfum se situe entre ciel et terre... Une forte émotion olfactive. L’International Fragrance Association a récemment examiné les propriétés de l’iso E Super, par rapport à son potentiel allergique et aux éventuels risques allergiques. L’IFA a donc décidé de rationner le dosage de la molécule iso E Super dans les parfums.

Né de la recherche, la molécule chimique Iso E Super ne trouve aucun équivalent dans les senteurs naturelles. Il est d’une couleur translucide, et c’est aussi un excellent fixateur. C’est pourquoi il peut être associé à de très nombreuses et différentes fragrances. Masculin et féminin, cette molécule dégage une senteur boisée, douce, suave qui se définit comme du velours. Le secret de l’iso E Super ? C’est qu’elle prête un rayonnement indéfinissable à celui qui la porte…