- Eau de toilette
- 2014
Quand l’homme s’allie à la nature pour dominer le béton
Après avoir donné un grand coup de poing dans l’univers de la parfumerie masculine avec Only The Brave en 2009, Diesel revient avec sa fragrance dans une nouvelle version en 2014 étudiée pour les aventuriers des temps modernes, Only the Brave Wild.
En savoir plus45 € | Acheter ce parfum | |
47.9 € | Acheter ce parfum |
En tant que véritable porte-parole de l’homme écologique et moderne, Only the Brave Wild propose un jus étonnant et plutôt original.
Only the Brave Wild ou l’harmonie parfaite entre l’homme moderne et une nature sauvage
Comment avoir oublié le fameux Only the Brave de 2009 qui a su conjugué pour notre plus grand plaisir des effluves frais et distingués autant que de précieux baumes orientaux ? Quant à la campagne de communication de ce parfum qui, pour une fois, n’a pas de version féminine, elle nous est apparue comme un coup de poing de techniques et d’ingéniosités. À la fois parce que les images utilisées pour le spot d’Only the Brave sont d’une incroyable beauté mais aussi parce que son égérie Liam Hemsworth traduit en puissance le symbole même de cette fragrance enivrante et moderne : le courage.
Il fallait donc que le troisième opus de cette saga parfumée, Only the Brave Wild, s’inscrive dans cette lignée de valeurs tout en proposant une nouvelle vision de la bravoure. Et Only the Brave Wild ne décevra pas en la matière ! La publicité tournée pour l’occasion est magnifiquement proposée sous le cadre d’une ville qui se change au gré de l’homme parfumé de son Only the Brave Wild. Ses pas font renaître une nature dense et sauvage et cet homme mi Moogli mi dieu urbain nous entraîne irrémédiablement dans son sillage parfumé.
Explorant une nouvelle facette de la masculinité, le coup de poing écologiste et humaniste de Only the Brave Wild créé par Antoine Maisondieu et Shyamala Maisondieu ne passera pas inaperçu !
Only the Brave Wild : un fougère exotique et gourmand
Le coup de poing fermé en guise de flacon, est bien sûr une trouvaille emblématique de la maison Diesel pour cette ligne Only the Brave. Imposant et massif, il s’était transformé en de jolies teintes noires pour Only the Brave Tattoo pour s’afficher désormais tout de vert kaki pour Only the Brave Wild. Représentant une nouvelle ode à une détermination virile, Onle the Brave Wild arbore donc des couleurs de jungle pour affronter cette terrible jungle urbaine qui étouffe l’homme.
Heureusement il s’en libère grâce à son nouveau parfum !
Comme son père parfumé, Only the Brave Wild s’ouvre sur des notes très acidulées de citron, de mandarine et de pamplemousse. Ces hespéridés trouveront en la brillante menthe une alternative aromatique qui n’hésitera plus à se diriger vers les brises de quelques molécules de dihydromyrcénol renforcées d’aldéhydes. La virilité de ce cocktail de bravoure s’affirme d’autant plus en son cœur qui dévoile de très masculines notes de lavande et de géranium piquées d’un poivre brulant. Pourtant la noix de coco et l’accord de figue apportent quelques douceurs sucrées et exotiques à ce mélange fusant. Par l’action d’une jolie note verte, le parfum va s’emballer en son cœur de quelques notes végétales très wild telles une élégante transition vers les profondeurs boisées.
N’oublions pas que ce parfum élégant et dynamique se veut aussi être une précieuse alchimie entre l’homme et sa nature sauvage. Grâce aux sensualités offertes par les bois ambrés, le santal et le cèdre Only the Brave Wild nous fait basculer du côté dangereusement indompté de notre force… La mousse de chêne, la coumarine et la vanille les envelopperont de douces rondeurs.
Fidèle à ses valeurs et à son éthique, la maison de parfumerie Diesel pousse un peu plus encore le concept de bravoure masculine en la rendant férocement sauvage. Pour autant Only the Brave Wild s’adresse aux hommes terriblement virils c’est vrai, mais aussi terriblement élégants et citadins...