Paco Rabanne est un créateur qui a toujours eu l'esprit très visionnaire. Celui-ci s'est d'abord illustré dans le domaine de la couture, confectionnant des robes et des ensembles à partir de matériaux bien audacieux. Son esprit futuriste s’est ensuite transmis à l'univers de la parfumerie.
En savoir plusOr, en 1996, Paco Rabanne décida de confectionner un parfum à son image. D'ailleurs, il lui donna même son nom : Paco. Avec son look avant-gardiste et très métallisé, celui-ci nous plonge instinctivement dans l'univers du couturier. Focus sur sa recette florale et aromatique faite pour dynamiser votre quotidien.
La modernité du parfum Paco
Paco est un parfum particulièrement audacieux et très futuriste pour son époque. Tout d'abord, celui-ci a choisi de surfer sur la vague androgyne des années 90. Il se destine tout autant aux hommes qu'aux femmes, et invite chaque personne à aller par-delà les apparences. Il est à la fois très positif et très tendance tout en possédant une forte dose d'universalité. À l'image de Paco Rabanne, Paco a été pensé pour dépasser les frontières et ouvrir de nouveaux horizons. Il ne se contente pas d'être à la pointe de la mode mais semble vouloir créer de nouvelles tendances. Avec lui, Paco Rabanne nous invite à explorer un Nouveau Monde. Ce parfum est bien loin d'être classique. Il possède l'impertinence des jeunes hommes et des jeunes femmes des années 90. Qui plus est, il possède une certaine fraîcheur, un véritable concentré d'énergie dynamisant le corps et l'esprit. En d'autres termes, Paco est un parfum synonyme de modernité. Il est à la fois jeune, accessible, tonique et très contemporain. Il ne manque pour autant pas de générosité et suscite d'un simple souffle une éternelle passion.
Le concentré d'énergie de Paco Rabanne
Paco est un jus frais, floral et aromatique. Celui-ci est un véritable boost d'énergie à s'offrir au quotidien. Il mélange des genres et s'affiche d'emblée par un départ très explosif. Pour cela, il associe plusieurs agrumes, tel que du citron, de la mandarine, des feuilles de menthe ainsi que de la coriandre. Le tout s'avère très frais et laisse sur son passage une senteur légèrement anisée. Puis, Paco devient plus gourmand et fruité. Il affiche une douce part d'exotisme dans la senteur de l'ananas. Ce fruit est associé à la présence de thé vert et de lavande. Cette facette aromatique gagne en limpidité par la présence florale de jasmin et de cyclamen. Le mélange est peu commun, mais pourtant parfaitement harmonieux. Finalement, Paco s'enveloppe de cèdre, de bois de santal, de fève tonka et de musc blanc. Il en résulte un parfum doux comme un nuage mais très frais et revigorant. Par ailleurs, Paco nous est présenté dans un flacon pour le moins futuriste. Sorte de canette de métal recyclée, celui-ci va à l'essentiel, affichant une silhouette contemporaine. Sa matière froide se veut le parfait écho de toute la fraîcheur contenue dans ce flacon. Son nom y est gravé en relief, et Paco s'apprête, dès lors, à nous dévoiler son souffle vivifiant d'une simple pression sur son cabochon.