Perles de Lalique : Scandaleusement divin, un hommage nacré aux Années Folles
La saga de la famille Lalique et de ses magnifiques créations de verre et de cristal débute au 19e siècle alors que les premiers parfums Lalique naquirent seulement qu’en 1992.
En savoir plus64 € | Acheter ce parfum | |
74 € | Acheter ce parfum |
Rares et composés de matières premières précieuses, les parfums Lalique sont comme des bijoux… Ce qui amena la célèbre maison à créer Perles en 2006, un chypré fleuri aussi affriolant que terriblement féminin dans son écrin de verre.
Une femme fatale s’habille toujours de… Perles de Lalique
Mondialement connue pour la qualité de ses créations de verre depuis l’ancêtre René Lalique jusqu’à sa petite fille Marie-Claude Lalique, la maison aux mille et une créations de verres féériques décida de créer sa propre griffe de parfums en 1992 après avoir composé l’écrin de ces précieuses senteurs durant des décennies.
À la tête de cette nouvelle maison de parfumerie, Marie-Claude Lalique et le verrier Pochet… pour être finalement racheté quelques temps après par groupe Art&Fragrance. Un seul mot d’ordre subsiste : créer des parfums d’exception dans des flacons à la hauteur du prestige de Lalique. Ainsi les parfums, dont le si éclatant Perles, seront distribués de façon élitiste, dans ce que l’on pourrait appelé le segment de la parfumerie de niche.
Point de communication grandiloquente pour le joli Perles créé en 2006 par Nathalie Lorson. Mais un flacon digne d’une œuvre d’art faisant référence aux Années Folles, à l’époque où le précieux poudrier cactus devenu depuis icône de l’art cosmétique fit son apparition sous la signature du maitre verrier René Lalique.
C’est bien ce poudrier cactus de 1928 qui inspira ce très moderne flacon Perles de 2006 ! D’ailleurs le cristal dépoli et la ligne allongée de Perles en font aussi un bel élément très contemporain, tout comme sa fragrance à la féminité affirmée.
Perles de Lalique ou une ode à la majestueuse rose Bulgare
« PERLES DE LALIQUE, une Eau de Parfum chyprée. Une ode à l’éternel féminin qui met en scène des matières premières naturelles, de la plus grande qualité, scandaleusement dosées. » Lalique pour Perles.
Le joli Perles de Lalique semble donc aussi fort et affirmé qu’il est fragile et délicat, à l’image de la femme qu’il incarne. Pourtant en notes de têtes c’est bien la délicatesse des facettes fleuries de Perles qui sont mises en avant grâce à la si rare rose Bulgare, gourmande et crémeuse. Une rose qui s’habillera de poudre avec la si précieuse note de concrète d’iris, matière de prédilection des parfums très élégants. Ce luxe de tête sera vite joyeusement bousculé par un poivre bourbon réveillant de sa force épicée ces douces fleurs. Quelques patchoulis suaves et chauds de Sumatra nous font deviner les notes de bois de cachemire cachées dans les profondeurs de Perles.
La femme de Perles s’habille de soie fleurie et élégante pour mieux se cacher encore derrière une si chic étole de fourrure… Complexe, glamour, vintage et en même temps terriblement moderne, Perles de Lalique propose avec cette senteur originale une femme aux multiples facettes et aux multiples visages, entre un ange de fleurs et un démon de sensualités et de caractère...