Più Bellodgia, tout le charme d’une petite ville italienne
En 1902, Ernest Daltroff achète une parfumerie-mercerie avec son frère Raoul, la maison Émilia.
En savoir plusRebaptisée Caron, du nom de l’ancienne propriétaire, la maison va alors se consacrer uniquement à la création de parfums. Caron est aujourd’hui synonyme de savoir-faire et de qualité. Elle a traversé les siècles précédents en nous laissant de grands trésors olfactifs. En 1927, c’est « Bellodgia » qui voit le jour. Ce parfum très élégant a voulu immortaliser le charme d’une petite ville italienne suspendue sur le lac de Côme à Bellagio. En 2013, Caron décide de revisiter ce grand classique. « Più Bellodgia » est né.
Più Bellodgia, résolument plus audacieux
« Bellodgia » était déjà une composition audacieuse surtout pour l’époque. Très chargé en fleurs, le parfum était agrémenté de notes poivrées et sauvages. En 2013, c’est Richard Fraysse, nez attitré de la maison Caron, qui est en charge de revisiter « Bellodgia ». S’il conserve l’âme de son prédécesseur, « Più Bellodgia » se veut plus osé, plus corsé, résolument plus audacieux. Richard Fraysse revendique cette composition comme étant « une œuvre unique cousue de toutes pièces ». « Più Bellodgia » est construit autour de l’œillet comme son ainé, mais il est inventé par un parfumeur d’aujourd’hui. Ici, l’œillet se veut excentrique, il joue avec la fraicheur verte du muguet. La cannelle et le clou de girofle apportent candeur et caractère. Enfin, le santal, le bois de cèdre et les muscs assurent une liaison et une tenue entre tous les ingrédients.
Più Bellodgia, construit autour de l’œillet
« Più Bellodgia » est une œuvre à part entière du patrimoine et de l’héritage de Caron. « Più Bellodgia » débute par les notes très florales et légères du jasmin, du muguet et de la rose. L’œillet fait ensuite son entrée triomphale accompagnée de clou de girofle et de cannelle, ce qui confère à la composition un aspect très épicé. Le fond se veut boisé grâce à la présente du santal et du bois de cèdre, alors que les muscs offrent toute leur sensualité. Rectangulaire, le flacon reste sobre et épuré. Il est surmonté d’un cabochon blanc brillant. Composition très audacieuse, « Più Bellodgia » est un éclat de lumière volé au soleil d’Italie. Avec sa fragrance chaleureuse et vivante, « Più Bellodgia » évoque à merveille la ville de Bellagio. Ce jus moderne à souhait, vient rejoindre la collection « La sélection Caron ».
« Bellodgia » voit le jour en 1927. C’est un parfum féminin très fleuri, un peu audacieux pour l’époque qui remporte néanmoins, un grand succès. C’est en 2013 que le parfumeur de la maison Caron décide de le revisiter. S’il est toujours construit autour de l’œillet, « Più Bellodgia » se veut résolument plus audacieux et plus moderne. Des épices entourent l’œillet star et offrent un contraste à la composition, comme sait si bien le faire Caron. « Più Bellodgia » a su garder le soleil d’Italie et contribue de ce fait, à réaliser un bel hommage à cette petite ville.