Le nom de ce parfum est particulièrement évocateur. Celui-ci compte bien nous faire prendre le soleil et nous entraîne dans un périple au cœur du Brésil. Selva Do Brazil est un jus plein de couleur, semblable à une forêt.
En savoir plusIl possède à la fois la simplicité d'un parfum végétal associé au savoir-faire hors pair contenu dans la Collection des Grands Crus de Berdoues.
L'odeur brésilienne issue de la Collection des Grands Crus de Berdoues
La maison Berdoues est une véritable institution en matière de parfumerie. En effet, elle œuvre dans ce domaine depuis 1902. Aussi, à travers la Collection des Grands Crus, celle-ci a souhaité rendre hommage à la haute parfumerie française. Qui plus est, notons que Berdoues fut l'une des enseignes pionnières dans le domaine des Eaux de Cologne. À ce titre, c'est un peu de ces dernières que s'inspire cet assortiment de fragrances. Néanmoins, le luxe de ces parfums semble ici avoir été poussé à son paroxysme. En effet, ce n'est pas sans raison si ceux-ci sont nommés Grands Crus. Selva Do Brazil, comme ses autres homologues, a été élaboré par les meilleurs parfumeurs au monde et est issu de matières premières nobles. Ainsi, Berdoues a su capter ce que la terre avait de meilleur à offrir et l’a récolté avec soin avant de le travailler avec un savoir-faire ancestral. Selva Do Brazil possède un nom portugais qui signifie littéralement « forêt du Brésil ». Ainsi, il s'agit d'un parfum évocateur de la forêt amazonienne. Celui-ci est à la fois humide et chaleureux, tout simplement luxuriant. Il possède des tonalités très audacieuses associant des ingrédients typiquement sud-américains.
La recette vive et racée de Selva Do Brazil
Selva Do Brazil est une fragrance qui a plus particulièrement été concoctée par la parfumeuse Jennifer Riley. Celle-ci s'est alors imprégnée des matières premières emblématiques de cette région du globe pour créer son essence. « Lorsque j'ai créé Selva Do Brazil, dit-elle, j'ai imaginé ces notes humides, riches et profondes qui invitent à s'engouffrer toujours plus toujours plus loin dans la selva. Puis je n'ai pu que me laisser happer par l'immensité de cet océan vert, surprenant et imprévisible ». Pour ce faire, Jennifer Riley a mis en avant de la fève tonka du Brésil. Au-delà de sa saveur chaude et gourmande, proche de celle de l'amande, la fève tonka a également une portée symbolique pour le peuple brésilien. Il s'agit pour eux d'un porte-bonheur. Par ailleurs, Selva Do Brazil contient également du petitgrain du Paraguay. L'arbre cultivé en ce pays pour produire l’huile essentielle de petitgrain est un hybride entre l'oranger amer et l'oranger doux. Cela donne une huile essentielle verte et florale rappelant à s’y méprendre l'odeur de la fleur d'oranger. Enfin, Selva Do Brazil est encore complété par la présence boisée, fumée et lactée du bois de gaïac d'Argentine. Côté esthétique, Selva Do Brazil est contenu dans le flacon emblématique de la Collection des Grands Crus. De forme rectangulaire, il nous dévoile son jus au travers d'une surface transparente. Néanmoins, pour Selva Do Brazil, celle-ci se charge de nombreuses feuilles semblables à celles de la forêt amazonienne.