- Eau de toilette
- 2005
Starwalker : Une pluie d’étoiles pour un homme nouveau
En 2005, après des opus parfumés très appréciés, la maison Montblanc a réussi le pari de devenir aussi célèbre pour ses parfums que pour ses vénérables stylos.
En savoir plusStarwalker, le nouveau masculin de la maison, s’inscrit dans la belle lignée d’Individuel ou de Présence pour mieux offrir aux hommes audacieux une fragrance originale et puissante pour vivre le rêve éveillé d’une pluie d’étoiles.
Le charisme et l’assurance de l’homme Starwalker
L’homme des parfums Montblanc est un homme affirmé, à la personnalité affranchie qui ne cherche en aucun cas à ressembler aux autres mais bien à créer son propre chemin, son propre sillage. D’ailleurs que cela soit par la composition des parfums ou par le choix des noms commerciaux que Montblanc leur a destiné (Individuel, Présence et maintenant Starwalker), tous les éléments de communication se joignent à créer cette personnalité masculine totalement unique.
Avec Starwalker, Montblanc explore les facettes imaginaires de l’homme pour lequel il dessine des parfums et bien sûr, des stylos, qui plus est à la technologie ultra innovante. L’homme de Starwalker vit un rêve éveillé : « Les étoiles intriguent, nous enveloppent les rêves les plus fous, illuminent notre enfance et fascinent encore nos vies d'adultes » nous dit la marque à propos de Starwalker.
Les différentes campagnes de communication pour cette « pluie d’étoiles » parfumée seront donc dirigées essentiellement vers la beauté du rêve dans le regard masculin. La publicité met en scène par exemple, l’homme chic de Montblanc qui s’en va scruter le ciel étoilé de sa ville américaine d’un pas assuré. Quant au visuel il met en valeur le regard bleu, semblable au ciel, de l’égérie. L’homme de Starwalker est donc aussi rêveur qu’affirmé et n’hésite pas à montrer la diversité de sa belle personnalité.
« À la fois séducteur et envoûtant il [l’homme de Starwalker] rassure et met en confiance. Le charisme et l’assurance qu’il dégage encourage une femme à le suivre dans sa quête de nouveaux horizons. » Montblanc pour Starwalker.
Starwalker de Montblanc comme une pluie boisée et épicée...
Comme le compromis séduisant entre rêves d’étoiles et personnalité masculine affirmée, le flacon de Starwalker propose un verre carré et opulent tout en offrant un jus bleu lacté nous faisant penser bien évidemment à un ciel étoilé. Le bouchon en forme de bouton remontoir est une allusion esthétique extrêmement précise aux montres Montblanc.
La composition parfumée de Starwalker dessinée par Michel Almairac s’ouvre sur des notes de tête hespéridées très toniques de bergamote et de mandarine tout en s’offrant quelques splendeurs végétales exotiques de bambou. Le cœur se fait chaud et vibrant grâce à une note de noix de muscade et de gingembre tout en sachant se rafraîchir d’élémi. Les profondeurs boisées de cèdre et de santal mariées à une ambre précieuse offrent leurs sensualités mystérieuses sans pour autant se priver du confort moelleux du musc blanc.
« Starwalker est un parfum dédié à une nouvelle génération d’hommes qui prennent en main leur avenir. Cet homme, jeune et dynamique franchit avec élégance et succès les différentes étapes de la vie. » Montblanc pour Starwalker.