- Eau de parfum
- 2016
Eclat de fleurs, ou la vie en rose
Le premier parfum de Jeanne Lanvin « Arpège » a été créé en 1927. Un véritable triomphe qui a ouvert la porte à beaucoup d’autres grands succès. Si tous les parfums de la marque sont exceptionnels et différents, leur point commun reste le raffinement et l’élégance, à l’image des créations Lanvin.
En savoir plus31.5 € | Acheter ce parfum | |
39 € | Acheter ce parfum |
« Éclat de fleurs » est un concentré de fleurs mais aussi de gaité et de bonne humeur. Lumineux et plus que féminin, « Éclat de fleurs » nous incite à voir la vie en rose.
Éclat de fleurs, joie et allégresse
C’est Anne Filipo et Nicolas Beaulieu qui ont réalisé ce chef-d’œuvre. Ils ont alors expliqué leur conception de ce parfum : « A l’origine, s’est imposée la vision d’un champ de fleurs sauvages, comme tiré de la toile d’un peintre impressionniste. L’image d’une prairie verte entièrement constellée de pétales colorés qui chatoyaient à la lumière du soleil, créant la sensation d’une véritable explosion de fleurs »… « Éclat de fleurs » débute alors sur une senteur de poire, très gourmande. Celle-ci se mélange à l’aspect sucré de la nectarine toute gorgée de soleil. Les fleurs de violette viennent ensuite rehausser l’ensemble d’une note très poudrée. Puis, « Éclat de fleurs » évolue vers un cœur floral très féminin, composé de rose, de freesia et de jasmin sambac. L’alliance des muscs blancs et du bois de santal apporte une alliance féérique et onctueuse entre tous les ingrédients. Une composition magique, qui fait d’« Éclat de fleurs » une douce caresse.
La luminosité du flacon Éclat de fleurs
Le flacon boule, emblématique de la maison Lanvin, est de retour. Pour l’occasion, il a été revisité et sculpté en forme de fleur. On distingue la forme des pétales à travers la douce incurvation du verre transparent. Le flacon laisse ainsi transparaitre le rose de son jus, et son nom brille au centre grâce à ses lettres d’argent. Le capot fait écho à celui d’ « Éclat Arpège ». Il est ici surmonté d’un diamant rose sous lequel s’entrelacent deux anneaux en or blanc, symbole d’union et d’amour. Le flacon « Éclat de fleurs » est ensuite présenté dans l’étui en plexiglas, cher à la maison Lanvin. La publicité de ce parfum met en évidence un trio de jeunes femmes par un après-midi ensoleillé. Toutes trois échangent des éclats de rire, en se balançant les cheveux au vent. Tout dans « Éclat de fleurs » évoque l’allégresse, la joie, les fleurs et la vie en rose.
Pour cette nouvelle essence, Lanvin a tout mis en œuvre pour présenter « Éclat de fleurs » comme un parfum lumineux et rayonnant de beauté. « Éclat de fleurs » offre de multiples facettes, toutes remplies de légèreté et de fraicheur. Ici, l’élégance des fleurs se mêle harmonieusement à l’énergie des fruits. En créant « Éclat de fleurs », Lanvin a réellement souhaité véhiculer une image de gaité, de joie et de bonheur… Pari tenu.