La maison Annayake a su se construire au fil des décennies une aura important dans le domaine des soins cosmétiques. Il s'agit d'une enseigne réputée pour son utilisation de matières premières naturelles et de premier choix. Aussi c'est précisément ce que l'on retrouve dans les parfums Annayake. Les fans de l'enseigne seront donc ravis de découvrir le nouveau jus féminin, floral et oriental de la maison nommé Kimitsu For Her.
En savoir plusLe design choisi par Annayake
Annayake est une enseigne qui ne se lasse pas de rendre hommage à son pays d'origine, le Japon. Ainsi, son nouveau flacon n'est autre qu'un clin d'œil à l'art de la calligraphie traditionnelle et à l'identité japonaise. Il est conçu de façon à évoquer un encrier et est à la fois sophistiqué tout en étant minimaliste. Il affiche un équilibre parfait entre des lignes et des courbes. Son apparente pureté est simplement tranchée par des lignes horizontales noires venant former un cercle parfait sur sa face avant. Celui-ci nous laisse alors entrevoir son nom. Son design très soigné est signé du talentueux designer Thierry de Baschmakoff. Celui-ci dessine des flacons de parfums depuis plus de 20 ans. Né à Grasse, il confie d'un air rieur : « Je dois être un des rares grassois à m'occuper de ce qui se passe autour du parfum et pas à l'intérieur ! » Cela dit, il semblait destiné à cette voie puisqu'il est entouré d'une famille de parfumeurs. Son beau-frère exerçait ce métier, de même que son oncle. Qui plus est, le maître parfumeur Jean-Claude Ellena est son cousin par alliance. Cela lui a valu de travailler pour les plus grandes marques de la planète et Thierry de Baschmakoff a aujourd'hui à son actif un catalogue de plus de 6000 références !
La fraîcheur florale et impertinente du nouveau Kimitsu For Her
Kimitsu pour femmes semble alors être tout aussi bluffant en termes de senteurs qu'en matière d'esthétique. Il débute par une fraîcheur marquée et douce à la fois. Il s'agit de celle de la bergamote. Ce fruit à la saveur zestée et acidulée est accompagné de l'impertinence du poivre. Cette épice montante et sèche est néanmoins contrebalancée par l'élégance et le romantisme de la rose. La saveur de cette fleur universellement utilisée en parfumerie est associée à de l'absolu de tubéreuse. Cette plante possède un départ quelque peu entêtant avant d'évoluer vers une note plus miellée, cireuse et crémeuse. Puis, c'est un cœur à base de fruits rouges qui prend le dessus. Ces derniers sont une nouvelle fois associés à l'impertinence du poivre rose. La fleur d'oranger, quant à elle, rend le tout plus ensoleillé que jamais. Enfin, Kimitsu For Her s'achève par une base plus ambrée et balsamique. Le patchouli y dépose son odeur puissante, boisée et complexe. Il est associé à l'animalité suave et sensuelle du musc ainsi qu'à la chaleur exotique de la vanille.