Le parfum masculin pour homme Versace Dylan Blue
Le bleu est une couleur emblématique pour la maison Versace. Aussi, il semblerait que celui-ci ait trouvé, en cette fin d'année 2016, un nouveau moyen olfactif de s'exprimer. En effet, l'enseigne vient d'annoncer la sortie d'un tout nouveau parfum masculin.
En savoir plusCelui-ci se nomme Versace pour Homme Dylan Blue et est déjà caractérisé par une senteur fraîche et charismatique très contrastée. Cette fougère aromatique nous emmène alors dans un monde fait de virilité et de sensualité.
La saveur très contrastée de Dylan Blue
Dylan Blue est un parfum à la recette complexe qui repose pourtant sur une base assez commune à la parfumerie masculine. En réalité, pour élaborer ce parfum, la maison Versace s'est inspirée de la traditionnelle fougère aromatique des parfums pour hommes et l’a retravaillé avec plus de modernité. Ainsi, la saveur de Dylan Blue s’élance sur un assemblage d'agrumes et de notes aquatiques. En outre, ce parfum laisse échapper un profond dynamisme assorti de la douceur de la bergamote et de l'amertume du pamplemousse. Des feuilles de figuier viennent quant à elles compléter ce démarrage, lui apportant des tonalités méditerranéennes et un aspect très contemporain. Puis, Dylan Blue laisse exploser en son cœur un puissant contraste entre des saveurs poudrées émanant de feuilles des violettes et des notes plus boisées et masculines. Ces dernières sont notamment soulignées par la présence de papyrus, de patchouli et d'ambroxan. Du poivre noir vient aussi augmenter l'impertinence et le caractère déterminé de l'homme Dylan Blue. Enfin, ce jus devient peu à peu plus enveloppant, laissant finalement derrière lui un sillage à base d'encens, de fève tonka et de musc. La sensualité de ce dernier ingrédient est alors couplée au raffinement épicé du safran.
Le visuel du nouveau parfum Versace
Dylan Blue nous est alors livré avec l'accompagnement d'un film en noir et blanc signé du talentueux cinéaste et photographe américain Bruce Weber. Celui-ci a déjà réalisé de très nombreuses publicités pour des grandes marques de vêtements. Il a ici choisi de mettre en image la nouvelle muse de Versace, Gigi Hadid, aux côtés de Trevor Signorino, Alan Jouban, Nic Thompson et Adam Von Rothfelder. Très bien entourée, la belle contribue à nous révéler les différentes facettes des hommes, pouvant tout autant être virils que délicats. D'ailleurs, c'est précisément ce contraste que l'on retrouve également à même le flacon de Dylan Blue. Celui-ci est pensé tel un épais bloc de verre reposant sur une assise solide. Formant un rectangle, ce dernier est taillé telle une pierre précieuse de couleur bleu nuit. Sa teinte emblématique de la maison Versace est ici plus mystérieuse que jamais et particulièrement attirante. Elle est alors tranchée du logo doré de Versace en son centre faisant écho à son cabochon.
Comme l'a affirmé Donatella Versace dans un communiqué de presse : «Dylan Blue est l'essence de l'homme Versace d'aujourd'hui. Il est un parfum de caractère et d'individualité, l'expression de la force d'un homme et de son charisme.