Russkaya Kozha est un parfum issu de la Collection des Grands Crus. Ainsi, comme chacun d'entre eux, il nous entraîne dans un endroit bien précis du globe. Vous l'aurez reconnu, il s'agit cette fois de la Russie. Oui, mais pas n'importe laquelle…
En savoir plusRusskaya Kozha nous plonge au cœur de la Russie prestigieuse, celle dont on rêve, celle qui est luxueuse et gouvernée par le prestige des tsars.
L'élégance du cuir au cœur de la Collection des Grands Crus de Berdoues
Depuis 1902, Berdoues est une enseigne qui fascine pour son expertise hors du commun et son savoir-faire unique en matière de parfumerie. Qui plus est, notons qu'elle fut l'une des pionnières en termes de confection d’Eaux de Cologne. Ainsi, avec la Collection des Grands Crus, c'est un hommage à ce passé prestigieux que signe ici la marque Berdoues. Toutefois, tous les grands vins ne sont pas pour autant nommés Grands Crus… Russkaya Kozha se devait donc d'être à la hauteur de ce prestige. Pour ce faire, Berdoues a envoyé ses meilleurs parfumeurs à l'autre bout du monde en quête de plus belles matières premières. Ces dernières ont ensuite été récoltées avec soin avant d'être anoblies dans un parfum des mains de créateurs talentueux. Russkaya Kozha nous entraîne ici dans la découverte d'un terroir d'exception. En réalité, sa saveur nous livre une âme typiquement russe sans pour autant associer des ingrédients venus de ce pays. Qu'à cela ne tienne, l'ensemble des produits qui y sont contenus sont fait de noblesse. Ils possèdent la puissance des tsars d'autrefois et nous dévoilent des effluves cousus de mystère et de féerie.
Russkaya Kozha ou l’'odeur de la Russie
Russkaya Kozha est un parfum mystérieux et intense qui a été élaboré par le parfumeur Flavien Laurendeau. Celui-ci explique que «Russkaya Kozha est un parfum cuiré et ambré qui dévoile l'âme de la Russie éternelle grâce à l'alliance du bois de cade et d'un accord élégant de benjoin de Malaisie et de cardamome du Guatemala. » Il qualifie ainsi sa création de « Grand Cru élégant et racé ». La cardamome du Guatemala est un petit produit que l'on appelle également « graine de paradis ». Elle libère ici une senteur camphrée, zestée, aromatique et résineuse. Elle est associée à du benjoin Siam de Malaisie. Cette matière première est une exsudation résineuse de l'arbre, une sorte de sève. Celui-ci enrichit la saveur de Russkaya Kozha d’effluves vanillés, balsamiques, poudrés et lactés. Enfin, le bois de cade, quant à lui, délivre ici une saveur typiquement méditerranéenne et synonyme de la garrigue. C'est lui qui apporte la teneur boisée et charpentée de ce jus. Russkaya Kozha est alors présenté dans l'écrin typique à toute la Collection des Grands Crus de Berdoues. De forme rectangulaire et transparent, celui-ci est cette fois décoré de multiples arabesques de couleurs rouge et orangé pour un rendu digne de l'élégance de la Russie éternelle.