Eau de parfum B. Balenciaga Intense Balenciaga

Balenciaga
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2016

Depuis le mois de décembre 2012, Alexander Wang occupe le poste de directeur artistique de l'enseigne Balenciaga. Aussi, le parfum B. Balenciaga sorti en 2014 fut sa toute première création.

En savoir plus

Il confiait d'ailleurs à son sujet : « C'est un projet vraiment passionnant pour moi car c'est la première fois que je travaille sur un parfum. Il est important de capturer la femme, l'essence, la personnalité de B. Balenciaga ». Face au succès de ce parfum, et à peine deux ans après sa sortie, il décida d'en créer une déclinaison à la senteur plus soutenue nommée cette fois B. Balenciaga Intense.

La nouvelle saveur de la femme Balenciaga

B. Balenciaga Intense n'apparaît pas comme étant la première revisite de B. Balenciaga. En effet, la première version de ce parfum vit le jour en 2014, et se basait sur un accord végétal et boisé à base de soja, de muguet, d'iris, d’ambrette, de feuilles de violette et de cèdre. Puis, un an plus tard, son aspect vif et aromatique fut réinterprété dans des tonalités florales plus tendres et plus lisses. Il s'agissait alors de B. Balenciaga Peau. Aussi, face à tant de douceur, la maison Balenciaga a décidé de partir à l'extrême inverse de cette première variante. Cette fois, la femme B. Balenciaga Intense se dévoile sous son aspect le plus vibrant. Son parfum joue particulièrement sur les contrastes ce qui ne fait que renforcer son aspect mystérieux et attirant. La femme B. Balenciaga Intense semble avoir plus d'un tour dans son sac et possède à elle seule de multiples personnalités. C'est un peu comme si elle était une sorte de docteur Jekyll et Mister Hide capable de faire naître tout autant un sentiment réconfortant et attirant comme ensorcelant et énigmatique.

Les vibrations boisées du parfum B. Balenciaga Intense

B. Balenciaga Intense est un jus doté d'un fort tempérament. Celui-ci débute par des notes de tête fruitées et végétales. En outre, il contient du thé vert accompagné de myrtille. L'aspect acidulé et juteux de celle-ci laisse alors place à un cœur ensorcelant. B. Balenciaga Intense se charge de Reine de la Nuit, une fleur rare issue d'un cactus et affichant une floraison nocturne estivale. Celle-ci est célèbre pour son odeur incroyablement enveloppante et soutenue. En certains points, sa saveur se rapproche avec excès de celle du jasmin. C'est à cet instant que l'éclat sans égal de cette plante laisse place à un fond plus sombre. B. Balenciaga Intense s'achève par des tonalités plus boisées de cèdre et d'acajou. Enfin, côté esthétique, B. Balenciaga Intense a su conserver la forme de ses aînés. Toutefois, il s'agrémente d'un nouveau dégradé de rose particulièrement ensorcelant. Le tout est surmonté d'un bouchon très élégant et évidé tandis que l'ensemble est également souligné d'une structure métallique chromée très moderne. Véritable sculpture de la parfumerie, B. Balenciaga Intense est une véritable œuvre d'art facettée dans laquelle aucun détail n'a été laissé au hasard.