Eau de toilette Illicit Flower Jimmy Choo

Jimmy Choo
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2017

Lorsque Sandra Chol, directrice artistique de la marque Jimmy Choo parle de ses créations, celle-ci le fait avec beaucoup de poésie : « J'ai d'abord songé à tous ces phénomènes fantastiques, dit-elle, dont la nature est seule et unique créatrice, à toutes ces choses magnifiques et extraordinaires.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 21-01-2017
49 €
Acheter ce parfum

J'ai tenté de capter la sensibilité qu'il faut embrasser pour prendre conscience de cette beauté : être capable de regarder sous un autre angle pour l'apercevoir, et dans un certain sens, pour l’incarner. » C'est ainsi qu'est né le parfum follement féminin Illicit Flower.

L'esprit audacieux de la femme Jimmy Choo

Jimmy Choo est une marque de luxe emblématique du XXIe siècle qui se définit par « un style fort, indépendant, audacieux et assurément de glamour ». Aussi, dans la continuité de cette image, Jimmy Choo a élaboré la collection Illicit, dont le nouveau Illicit Flower. Ces jus sont à la fois sexys et parfaitement ancrés dans l'ère actuelle. Ils sont audacieux et énigmatiques, éveillant les sens et interpellant les femmes. Ils s'adressent alors à toutes les créatures authentiques actuelles qui osent s'assumer et qui ne craignent pas de défier l'ordre établi. Illicit Flower est un parfum destiné à des femmes fortes aimant croquer la vie à pleines dents, vivre l'instant présent et pourquoi pas danser jusqu'à l'aube ! Tout comme son prédécesseur, Illicit Flower a clairement l'intention de nous faire tourner la tête. Celui-ci est doté d'une forte dose d'espièglerie ajoutée à un souffle particulièrement séducteur. Il est à la fois envoûtant tout en restant frais. Sa saveur se plaît alors à jouer avec les contrastes, flirtant tout autant avec l'ombre qu'avec la lumière. Il s'agit ainsi d'un parfum à porter tout autant le jour comme la nuit, pourvu que vous ayez envie de vous amuser !

La fragrance voluptueuse et boisée d’Illicit Flower

Pour créer ses parfums, Jimmy Choo s'est adressé directement à l'une de parfumeuses les plus reconnues de la planète actuellement : la talentueuse Anne Flipo. Cette dernière a choisi de décliner sa première fragrance dans des tonalités plus sombres qu'autrefois. Celle-ci s’élance sur un assemblage fruité et acidulé. Ce dernier contient notamment de la chair veloutée d'abricots associée à la fraîcheur guillerette de la mandarine. Puis, le tout se transforme en un véritable condensé de fleurs, mettant notamment en exergue l'une des reines de la parfumerie : la rose. L'élégance de cette dernière est ici associée à la pureté de la fleur de pamplemousse ainsi qu'à l'opulence du jasmin. Le tout s'assombrit néanmoins en son fond jusqu'à atteindre un sillage lacté et charpenté de bois de santal et de bois de cachemire. Le musc, quant à lui, finit d'asseoir la sensualité de l'ensemble dans un souffle presque érotique. Côté flacon, le tout nous est livré dans un écrin semblable à celui de son prédécesseur. Celui-ci est formé par un épais cylindre sculpté et à la silhouette très architecturale. Le tout est évocateur du style Art Déco, se parsemant de rayures verticales et étant surmonté d'un capot carré argenté tel un miroir. Sa teinte dorée d'autrefois a néanmoins ici laissé place à plus de féminité dans un coloris rose tendre.