La parfumerie est un métier qui se vit avec passion. Qui plus est, celui-ci se perpétue souvent de génération en génération. Ainsi, comme pour illustrer cela, la maison Molinard impose son savoir-faire depuis 1849.
En savoir plusCelui-ci se transmet en héritage avec passion, véhiculant dans le même temps des fragrances semblant défier le temps. Tel est notamment le cas du parfum Nirmala. Celui-ci a été créé en 1955 et ne semble pas avoir pris une ride. C'est ainsi qu'il s’est réinventé pour devenir aujourd'hui Le Rêve Nirmala. Ce nouveau jus se caractérise déjà par sa gourmandise et sa féminité ainsi que par son flacon bijou.
Un hommage au patrimoine de Molinard
« Bercée par les plus beaux rêves de parfum, j'ai grandi avec les essences précieuses et les sensations qu'elles procurent. Aujourd'hui, je mets un point d'honneur à ce que perdure la tradition de notre maison et le secret de sa longévité. Ce qui fait la richesse de nos parfums, ce sont les matières qui les composent. Notre savoir-faire réside dans l'art de les assembler et de les magnifier pour vous offrir les plus belles créations ». C'est ainsi que Celia Lerouge Bernard qualifie son métier. Cette jeune femme représente la cinquième génération de parfumeurs issus de la famille Molinard. Qui plus est, elle est aussi la première femme à occuper ce poste prestigieux. Plus que jamais, cette passionnée d'art a décidé de rendre hommage à l'histoire de son enseigne. Ainsi, elle a choisi de réinterpréter l'une des plus belles créations de Molinard. Nirmala est un parfum qui a su traverser les âges, séduisant les femmes de tout âge de son romantisme à fleur de peau. Nirmala est une ode à l'amour, un voyage gorgé de fleurs et de fruits exotiques capables de nous transporter d'un simple souffle vers des horizons lointains. Aussi, c'est précisément son sens du chic et son intemporalité que l'on retrouve dans le nouveau Rêve Nirmala, nouvel élixir charnel de la maison Molinard.
L'élan de gourmandise du Rêve Nirmala
Le Rêve Nirmala se présente dans un flacon similaire au nouveau contenant de Nirmala lui-même. En effet, ce grand parfum avait été relooké au printemps de 2015. Le Rêve Nirmala adopte tout comme lui une forme architecturale à laquelle on ne saurait donner d’âge. Celle-ci s'inspire des bouteilles millésimées utilisées pendant très longtemps par Molinard. Le Rêve Nirmala est en revanche décliné dans un coloris rose tendre assorti à un séduisant nœud fixé au niveau de son col. Le tout est souligné de détails dorés comme pour accentuer le raffinement de cette fragrance. Côté senteur, Le Rêve Nirmala se traduit par un sillage particulièrement gourmand dans lequel se mélangent de l'amande confite, du praliné et du chocolat. Des agrumes lumineux viennent donner plus de dynamisme à cette fragrance. En outre, Le Rêve Nirmala associe de la bergamote et de la mandarine, donnant une saveur hespéridée adoucie par un nectar de pêche juteux. Le tout s'achève par des nuances florales de magnolia, de rose, d'orchidée et de violette soulignées de saveurs plus chaleureuses de bois. Le tout est une ode à la féminité et à la jeunesse, un concentré de romantisme et de gourmandise.