Eau de toilette Valentino Uomo Acqua Valentino

Valentino
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2017

Des dires de certains, Valentino Uomo rassemble à lui seul les qualités des parfums de plusieurs grandes marques : « un bout de Dior Homme pour l'élégance, un tiers de 1 million pour plaire aux « mecs, les vrais ! », et La Vie est Belle pour les finitions.

En savoir plus

Il possède de multiples atouts pour séduire quiconque croise son chemin. À la fois raffiné, séducteur, gourmand et sensuel, celui-ci s'avère être très apprécié depuis sa sortie en 2014. Néanmoins, s'il ne devait lui manquer qu'une seule facette, il pourrait s'agir de la fraîcheur. Eh bien, même s'il aura fallu attendre trois ans avant de voir apparaître cette dernière, c'est désormais chose faite grâce à la création du parfum Valentino Uomo Acqua.

Lorsqu'un vent de fraîcheur souffle sur Valentino

Valentino Uomo Acqua est un parfum absolument harmonieux et très équilibré. En effet, il possède toutes les facettes de la masculinité sans jamais tomber dans l'excès. Par ailleurs, il nous démontre une nouvelle fois l'audace de la maison Valentino en osant l'utilisation d'un ingrédient inédit et surprenant. Valentino Uomo Acqua débute par un assemblage frais et hespéridé de mandarine et de tomate. Cette union est totalement inattendue mais fonctionne pourtant à merveille. La mandarine apporte la fraîcheur à ce parfum. La tomate, quant à elle, conserve l'aspect légèrement sucré de son prédécesseur tout en restant aérienne et végétale. Puis, Valentino Uomo Acqua bascule peu à peu dans un cœur aromatique et masculin. Celui-ci met en exergue la senteur de la sauge associée à du patchouli. Ce dernier est alors rapidement relayé par une base plus sensuelle. L'animalité de Valentino Uomo Acqua transparaît dans un souffle de cuir. Finalement, l'élégance l’emporte. Ce parfum s'achève sur la senteur florale et poudrée de l'iris, une fleur prestigieuse et réservée à la parfumerie fine.

Le flacon très raffiné de Valentino Uomo Acqua

Valentino Uomo Acqua nous est présenté dans un flacon qui ne nous est pas inconnu. En effet, celui-ci s'inspire fortement du look de son prédécesseur. Il possède une identité à la fois authentique et contemporaine. Son look est singulier sans pour autant nous déplaire. Valentino Uomo Acqua est doté de raffinement et d'audace. Ainsi, son flacon se fait le parfait écho de la fragrance qu'il contient. Pensé dans un verre épais, celui-ci dégage d'emblée une sensation de raffinement. Ces faits sont alors parcourus d'une infinité de prismes. Cela est évocateur des pierres de taille des palais patriciens. Pour autant, ces petits picots n'altèrent pas la prise en main de ce flacon et celui-ci reste très agréable au toucher. Ses coloris ambrés et dorés d'autrefois ont aujourd'hui cédé leur place à une couleur plus métallique et argentée. Cela donne à ce parfum davantage de modernité. Le tout est ceinturé d'une énorme bague couleur alu sur laquelle s'inscrit le nom de ce parfum. L'ensemble est imposant, viril, intemporel et infiniment élégant.