Eau de parfum Shalimar Souffle de Parfum Edition Paon Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2017

Certaines histoires d'amour sont si fascinantes qu'elles semblent capables de faire naître toutes les prouesses. Or, c'est précisément cela qui inspira la création de l'emblématique parfum Shalimar de Guerlain.

En savoir plus

Pour confectionner ce jus emblématique, né en 1925, Jacques Guerlain s'inspira de l'amour fou liant le maharadjah Shah Jahan à son épouse préférée, Mumtaz Mahal. D'ailleurs, c'est précisément de cette idylle qu’est né l'iconique Taj Mahal. Shalimar est alors rapidement devenu un parfum incontournable, traversant les décennies pour nous parvenir avec élégance. En 2014, Guerlain décida tout de même de le réinterpréter en une version nommée Shalimar Souffle de Parfum. Or, c'est cette fois une Edition Limitée de ce jus que nous propose la maison Guerlain.

Shalimar Souffle de Parfum, une Edition Limitée dédiée au paon

Shalimar Souffle de Parfum se dévoile cette fois dans une Edition Limitée très graphique et artistique. Son flacon emblématique est sublimé d'un décor bleuté révélant la beauté d’un paon. En effet, cet animal contribue à nous entraîner une nouvelle fois dans l'atmosphère indienne. Pour la petite histoire, le paon est un oiseau sacré en Inde. Il est omniprésent dans l'art hindou et, compte tenu de la richesse de son patrimoine dans l'univers religieux, il a même été sacré « oiseau national de l'Inde, en 1963. Le paon est un symbole d'immortalité et de fertilité. Nombreuses sont les divinités à y avoir été associées et la mythologie indienne raconte même que Boudha ce serait réincarné en paon. Cet animal est un symbole de royauté, comme en témoigne le Trône du Paon, réalisé par le maharadjah Shah Jahan. Ainsi, le tout premier Shalimar et cette nouvelle Edition Limitée semble dès lors intimement liés.

La fragrance fraîche et lumineuse de Shalimar Souffle de Parfum

Mais alors, que renferme le sublime flacon de l’Edition Limitée de Shalimar Souffle de Parfum ? Comme chacun des produits Guerlain, sa fragrance a été composée par le nez officiel de l'enseigne, Thierry Wasser. Sa senteur s'envole sur des notes fraîches, pétillantes et hespéridées de bergamote, de citron et de mandarine. Puis, ce démarrage incisif et vivifiant laisse place à un cœur plus floral. Celui-ci contient l'une des fleurs les plus sacrées de l'Inde : le jasmin sambac. Celui-ci est associé à la luminosité solaire de la fleur d'oranger. D'ailleurs, afin de la sublimer et de lui donner un effet miellé, Thierry Wasser a fait subir à celle-ci une distillation toute particulière. Cela ne fait qu'augmenter la puissance florale de cette fragrance. Finalement, la vanille prend le dessus et enrobe le tout d'une aura sensuelle et suave. Les muscs blancs finissent d'envelopper ce jus, le rendant plus addictif que jamais. Shalimar Souffle de Parfum Edition Limitée a ainsi su conserver toute l'élégance de ses prédécesseurs tout en leur imposant plus de modernité. Il en résulte un parfum intemporel, et livré uniquement dans une version de 50 ml.