Eau de parfum Armani Privé Charm' Armani

Armani
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2017

Comme de très nombreuses maisons de création de luxe, la marque Armani s’est d'abord illustrée dans l'univers de la couture avant de s'orienter vers la parfumerie. Néanmoins, l'enseigne italienne a toujours tâché de garder un fil conducteur entre ces deux univers.

En savoir plus

Ainsi, à l'occasion de chaque printemps, Armani nous dévoile un nouveau parfum appartenant à la collection Armani Privé. Celui-ci s'inspire de sa collection mode printemps-été tout en nous entraînant dans un univers follement raffiné. Cette fois, Armani a choisi de jeter son dévolu sur l'iris et c'est au cœur de la nouvelle essence Charm’ que cette fleur noble a été largement sublimée.

La collection Armani Privé, un condensé de luxe et de rareté

Tout d'abord, il convient de rappeler à quelles ambitions répond la collection Armani Privé. Comme l'explique Giorgio Armani : « autrefois, le parfum était une véritable industrie du luxe où les créateurs travaillaient avec des grands parfumeurs pour créer des fragrances originales à l'aide d'ingrédients de grande qualité. C'est ce que j'ai recherché dans ce projet : créer une ligne de parfums très exclusive, la haute couture du parfum. Des parfums remarquables et tous influencés par une touche d'exotisme. » Chacun des parfums Armani Privé suscite l'admiration et est basé sur une recette contenant de nombreux ingrédients naturels, chose suffisamment rare en parfumerie de nos jours pour être souligné. Qui plus est, comme chacun des parfums Armani Privé, Charm’ compte clairement jouer de sa rareté. En effet, cette nouvelle essence sera disponible en édition limitée, en seulement 1000 pièces, dans un format de 100 ml, au prix de 575 €.

L'aspect floral et charnel de Charm’ Privé

Charm’ est un parfum qui fait parfaitement écho à la dernière collection printemps-été de la marque Armani. D'ailleurs, leurs deux noms sont très similaires. Cette collection mode se nomme «Charmani ». Le parfum Charm’ a choisi de placer l'iris au centre de sa composition. Il faut dire qu'il s'agit de l'une des fleurs les plus nobles de toute la palette du parfumeur. Celle-ci dégage une facette solaire et féminine faisant merveilleusement écho au chic aérien de la ligne prêt-à-porter d'Armani. La maison italienne a su capturer l'essence délicatement bleutée de cette fleur. Son démarrage est très floral tout en étant vivifiant. Charm’ associe des accents végétaux à la fraîcheur de la bergamote. Son cœur, en revanche, se réchauffe de bois de gaïac et d’encens. Le patchouli vient également charpenter toute cette composition. Finalement, Charm’ d'Armani s'achève par des notes plus charnelles d'absolu de vanille et de musc blanc. Le tout nous est livré dans un flacon reprenant la forme emblématique des parfums de la collection Armani Privé. Celui-ci est surmonté d'un galet et est entièrement teintée d'un dégradé violet et bleuté. Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un ultime hommage à l'iris. Le tout est également livré avec un pochon en organza issu de la collection Charmani. Ainsi, pour la marque italienne, la couture et la parfumerie ne font plus qu'un.