Michael Kors est un créateur atypique qui plaît énormément aux femmes par son élégance, son souci constant du détail et sa sophistication. Ainsi, chacune de ses créations dégage une aura particulière, cousue de raffinement et de poésie. Or, c'est précisément de la sorte qu’a été confectionné le parfum Wonderlust, en 2016.
En savoir plusBien qu’étant une essence assez récente, celle-ci dispose déjà d'une notoriété mondiale, et les femmes du monde entier semblent avoir succombé à son univers doré, précieux et romantique. C'est donc précisément pour satisfaire leurs désirs les plus fous que Michael Kors a décidé de confectionner une suite à ce premier volet parfumé. Celle-ci se nomme Wonderlust Sensual Essence, et est décrite comme étant une version plus luxueuse encore que son prédécesseur.
L'exotisme de Wonderlust Sensual Essence
Wonderlust Sensual Essence est un parfum qui joue clairement sur son aspect lumineux et solaire. Celui-ci sort donc à un moment très opportun de l'année, et convient à merveille à la saison estivale. Il ouvre une autre page de l'aventure de la femme Michael Kors. Comme l'explique Michael Kors, «Wonderlust Sensual Essence exprime un désir infini d'aventure, de romance et de découverte. Il a été conçu pour une femme curieuse et passionnée, qui croit en elle et qui suit son cœur ». D'ailleurs, son côté très positif et aventureux se remarque jusque dans son flacon. La bouteille de Wonderlust Sensual Essence a su conserver l'ADN de son prédécesseur tout en possédant un aspect plus jovial, pétillant et estival. En l'occurrence, une nouvelle couleur fuchsia a fait son apparition, au niveau de sa base. Celle-ci se dégrade peu à peu vers des nuances plus solaires et lumineuses se reflétant dans son imposant cabochon doré. Le tout est semblable à un énorme bouquet de fleurs surmonté de rayons solaires. Pour cette nouvelle composition, Michael Kors a clairement décidé de jouer sur les contrastes. Ainsi, la transparence de la base de ces flacons se heurte à l'opacité métallisée de son bouchon. Les couleurs vives sont nuancées de clarté. La décontraction est associée à une infinie sensation de luxe. Pourtant, malgré ces multiples oppositions, le tout se révèle très harmonieux, et digne de tous les savoir-faire de la maison Michael Kors.
La fragrance féminine et passionnée de Michael Kors
Du côté de sa senteur, Wonderlust Sensual Essence a su conserver l’âme de son prédécesseur tout en posant une nouvelle personnalité très affirmée. Ce nouveau parfum reste très chaleureux bien que moins crémeux qu'autrefois. Il débute par un assemblage particulièrement fruité, juxtaposant une cerise noire et une poire nashi. La pivoine, quant à elle, sert ici à affirmer d'emblée la féminité de ce nouveau parfum. Néanmoins, Michael Kors tâche toujours d'afficher avec élégance toute l’impertinence du caractère féminin. Ainsi, il a ici ajouté un soupçon de poivre rose à sa recette. Ce caractère épicé est rapidement relayé par un cœur plus lumineux et floral. Celui-ci regorge de jasmin et de fleur d'oranger. Finalement, ce sillage méditerranéen et solaire cède peu à peu sa place à davantage de douceur. Wonderlust Sensual Essence s'achève par un assemblage d'ambre, de cachemire et de daim pour un rendu particulièrement enveloppant et onctueux.