Rêve Elixir de Van Cleef & Arpels, une invitation au voyage enchanté
Estelle Arpels et Alfred Van Cleef ont le coup de foudre et se marient en 1895. Grâce à leur passion commune pour les pierres précieuses, ils ouvrent leur boutique en 1906, au 22 Place Vendôme.
En savoir plusDepuis plus d’un siècle, le style Van Cleef & Arpels n’est que raffinement, élégance et luxe. Leurs créations font le tour du monde et leurs parfums sont de grands succès. Le premier parfum de la marque sort en 1976, « First » est aujourd’hui une fragrance mythique. En 2014, Van Cleef & Arpels présente « Rêve Elixir », une déclinaison de la fragrance « Rêve ».
Le parfum rêve selon Van Cleef & Arpels
Avec « Rêve » sorti en 2013, Van Cleef & Arpels ouvre les portes d’un imaginaire sublimé. Afin de transcender la beauté féminine, « Rêve » s’inspire de la nature. Tel un rêve, la fragrance se renouvelle sans cesse, en étant à chaque fois plus belle. La femme « Rêve » est délicieusement attachante, rêveuse, mystérieuse, mais si magnifique. En 2014, la marque dévoile une déclinaison de sa fragrance enchanteresque avec « Rêve Élixir ». Cette nouvelle version est plus solaire. Elle a pour vocation d’incarner l’extrême féminité. Plus solaire et plus voluptueuse que son ainé, « Rêve Élixir » a été réalisé avec les matières les plus nobles que l’on puisse trouver dans la nature, car cette dernière reste au cœur de l’essence. « Rêve Élixir » évoque la poésie du printemps qui commence et nous invite à un voyage imaginaire inoubliable.
Les notes olfactives délicates de Rêve Élixir
Van Cleef & Arpels a fait appel à la parfumeuse Nathalie Feisthauer pour réaliser cet élixir de rêve. À propos de cette création, elle affirme « J’ai imaginé une fragrance onirique autour d’une fleur imaginaire symbole de grâce et de pureté ». « Rêve Elixir » débute sur la note sucrée de la poire associée à celle du lumineux néroli ainsi qu’à la fleur de pêcher. Le cœur de « Rêve Élixir » se compose d’iris qui se mélange à des effluves d’osmanthus ainsi qu’à des fleurs de frangipanier. Enfin, le fond dégage des sillages ultras sensuels et délicats grâce à la présence du bois de santal, du bois de cèdre et de l’ambre. Le flacon ressemble à un bijou. Tout en rondeur, le flacon s’habille d’un rose poudré, très délicat. Sur le flacon, on peut également apercevoir des feuilles ciselées, comme gravées dans le verre. Le cabochon, de matière argentée, nous fait penser à une boucle d’oreille.
Après le succès de « Rêve », Van Cleef & Arpels » nous présente une magnifique déclinaison « Rêve Élixir ». Celle-ci se veut plus solaire et plus voluptueuse que son ainé. La nature est toujours au cœur de « Rêve Élixir » et nous emmène vers des chemins inconnus, à la fois sensuels et délicats… Un voyage inoubliable.