Le parfum féminin Péng Lái de Berdoues
Depuis 2015, la Collection de Grands Crus de Berdoues nous entraîne vers un territoire olfactif prestigieux, à la découverte des quatre coins du globe.
En savoir plusCet assemblage de fragrances réunies des ingrédients d'exception réunie dans différentes régions du monde. Tous ces jus possèdent une identité olfactive très forte et s'inspire d'innombrables voyages. Aujourd'hui, Berdoues a choisi de nous emmener au cœur de la Chine. Focus sur la dernière création de l'enseigne : Péng Lái.
Péng Lái, le parfum d'une déesse chinoise
Péng Lái est un parfum qui invite à la rêverie. Pour la petite histoire, sachez que Péng Lái est le nom de l'une des quatre îles qui se situent à l'extrémité orientale de la Mer de Bohai. La légende asiatique raconte d'ailleurs que la déesse des fleurs, He Xiangu, y aurait séjourné. C'est donc cette légende et ce lieu unique et poétique qui ont servi de source d'inspiration à Berdoues. Péng Lái exprime la spécificité florale de sa région tout en enveloppant d'agréables arômes fruités, chaleureux et abricotés.
Péng Lái, une fragrance reposant sur un trio de senteurs
Péng Lái de Berdoues repose sur trois ingrédients principaux. Le plus important d'entre eux est une fleur emblématique chinoise : l’osmanthus. Ne fleurissant qu'une dizaine de jours, il s'agit d'un ingrédient particulièrement précieux et raffiné. L’osmanthus déploie ici une senteur proche de celle de l'abricot et des fruits secs. Elle apporte à Péng Lái un côté plus sensuel, rapidement amplifié par de la résine de benjoin. Cet ingrédient a été utilisé dans les mélanges d’encens asiatiques durant de nombreuses années. Il dégage ici une saveur plus chaude et vanillée, rappelant celle du caramel ou du beurre de cacao. Enfin, de la fève tonka vient envelopper l'ensemble de sa saveur naturellement singulière, à la fois chaleureuse et gourmande.